1. Home
  2. Actualités
  3. En cuisine
  4. Coutellerie
  5. Intempora d’Opinel by BIG-GAME
Intempora d’Opinel by BIG-GAME

Intempora d’Opinel by BIG-GAME

0
0

Opinel a invité une nouvelle fois le studio design BIG-GAME pour redessiner l’un de ses couteaux phares.

Proposer des produits de qualité qui accompagnent au quotidien et qui donnent l’envie et le plaisir de cuisiner, c’est ce qui anime Opinel depuis 130 ans. Avec la nouvelle collection Intempora, la marque savoyarde s’est attachée au confort, à la maniabilité et à la perfection de la coupe pour que chaque utilisateur, professionnel ou amateur, puisse manipuler les couteaux en toute confiance et  gagner en agilité.

Les designers du studio BIG-GAME partagent avec Opinel le goût des objets simples, fonctionnels et optimistes. Pour Intempora, ils ont conçu un manche qui assure un confort optimal et une prise en main sûre. Ainsi, ses lignes fluides sans arêtes ni aspérités suppriment toute gêne. Le volume galbé, « Ergo-profil », permet de bien tenir le manche sans crisper la main et réduit sensiblement la fatigue. De plus, le V-grip aide à positionner facilement le pouce et l’index sur la lame pour un meilleur guidage et une coupe de précision.

La qualité Opinel

La lame pleine-soie assure l’équilibre et la solidité du couteau. Réalisée en acier Sandvik 12C27M (14,5 % de chrome, 0,60 % de manganèse et 0,52 % de carbone), elle est résistante à la corrosion et atteint un haut pouvoir de coupe, optimisé par un angle d’aiguisage cumulé de 30 degrés.

La garantie Opinel ou l’assurance de faire le bon choix

La garantie à vie et la gratuité du service de réaffûtage par l’atelier Opinel sont des gages de qualité et de confiance, qui ont notamment séduit l’école de cuisine Alain Ducasse et l’école Gourmets de l’Institut Paul Bocuse, toutes deux équipées de la collection Intempora.

Design by BIG-GAME

Les designers Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit sont respectivement français, suisse et belge. Ils se rencontrent alors qu’ils étudient le design industriel à l’ECAL, à Lausanne. Complémentaires et partageant une même approche design, ils décident d’ouvrir un studio de design ensemble en 2004 et l’appellent BIG-GAME.

Aujourd’hui, le studio dessine des objets de la vie quotidienne et des intérieurs pour de nombreuses entreprises telles qu’Alessi, Hay, Karimoku, Lafuma Mobilier, Magis, Nespresso ou Rado pour ne citer qu’elles. Certaines de ses réalisations sont entrées dans les collections permanentes du Centre Georges Pompidou (Paris), du Museum fur Gestaltung (Zurich) et du MoMA (New York).

BIG GAME
Les designers Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit

Retrouver une interview exclusive des BIG-GAME dans le numéro de mai de Home Fashion News.

Contact : http:// www.opinel.com