Belles adresses, Concept stores

Jo & Leon : le nouveau concept store parisien à connaître

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Jo & Leon : le nouveau concept store parisien à connaître

Amandine Gommez Vaëz, architecte et Arnaud Lenoir, architecte d’intérieur, co-signent le nouveau magasin branché du quartier des Batignolles.

Au cœur d’un quartier en plein renouveau, Amandine Gommez Vaëz et Arnaud Lenoir ont souhaité positionner une offre déco-design originale et pointue qui pourrait devenir un épicentre pour les entreprises et les particuliers qui investissent les projets de développements immobiliers aux alentours. Idéalement situé à la sortie de la future station de métro Pont Cardinet, qui viendra bientôt clôturer la ligne 14, Jo & Léon est appelé à devenir un passage incontournable du 17e rénové. 

Le magasin est mis en scène comme un appartement résolument moderne et design. Le plafond tranche avec son style brut, en contraste avec un aménagement soigné et des matériaux nobles comme le marbre et le parquet. Le lieu convivial et inspirant, multiplie les touches déco et design avec une sélection éclectique de marques pointues, sans cesse renouvelée par les deux experts, au gré de leurs coups de cœurs et de leurs découvertes. Une mise en scène qui permet de se projeter dans un intérieur abouti et adapté aux dernières tendances.

Serax, Petite Friture, Woud, Normann Copenhagen, Kreafunk ainsi que d’autres grands noms du design actuel sont présentés dans ce nouveau temple de la décoration qui propose une sélection de mobilier, luminaires, accessoires culinaires, arts de la table, objets décoratifs, linge de maison, papeterie ainsi qu’un univers onirique et joyeux dédié aux kids. Dans l’espace de 140 m2, les marques cohabitent dans des boîtes colorées en métal ou en bois. Elles sont scénographiées afin de créer un espace évolutif au gré du temps, des tendances et des saisons, pour démarquer les espaces, valoriser les produits, et distinguer les univers. À côté des marques établies Jo & Léon présente une sélection de marques encore confidentielles à Paris, telle que la maison espagnole Vergès, les étagères Mobles 114 ou bien encore les objets Muskhane fabriqués dans les ateliers de la vallée de Katmandou et propose aux jeunes maisons d’édition, artisans d’art ou autres jeunes talents non distribués à Paris d’exposer leurs créations sous un format de pop up éphémère. De nouvelles marques y seront présentées en rotation, en avant-première ou en exclusivité.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS