1. Home
  2. Actualités
  3. L'actualité B2B
  4. Actualités corporate
  5. Kave Home a clôturé l’année 2024 avec une forte croissance
Kave Home a clôturé l’année  2024 avec une forte croissance

Kave Home a clôturé l’année 2024 avec une forte croissance

0
0

L’entreprise de conception de mobilier, Kave Home, a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires record de 262 millions d’euros (+ 33 %).

Kave Home continue de renforcer sa stratégie internationale avec des inaugurations à Paris et à Milan. En janvier 2025, elle disposait de 146 espaces sur les cinq continents, situés à de prestigieux emplacements.

Kave Home clôture l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires en hausse de 33 % par rapport à 2023 grâce à une stratégie de croissance internationale. La société a inauguré 12 nouveaux points de vente en Europe en 2024, notamment des boutiques flagship dans les principaux quartiers de design de Paris et de Milan.

Le programme d’expansion de la marque est également soutenu par son réseau de collaborateurs franchisés. Ces partenaires franchisés ont permis à Kave Home de se développer sur les cinq continents et d’être présente dans 46 pays avec différents magasins et points de vente, dont des ouvertures récentes à Brisbane (Australie), Bucarest (Roumanie), la Réunion et l’île Maurice.

Pour sa part, l’activité professionnelle continue de peser lourd dans le chiffre d’affaires final, avec le secteur HCR pour principal allié.

Conception, création, fabrication et distribution. Un modèle vertical qui propose des pièces de design avec des matériaux de qualité

En termes de structure d’entreprise, Kave Home est divisée entre Sils, où naissent ses designs et où se trouve son siège, le centre logistique de Tordera de 53 000 m² ouvert en 2023, et le centre de tapisserie et mobilier de Yecla, où l’intégralité des produits tapissés achèvent leur processus de fabrication..

Cette division des structures, avec une équipe de près de 900 personnes – comprenant le réseau de distribution – lui a permis d’élargir ses collections et de diversifier son catalogue de produits avec l’inclusion de références de mobilier haut de gamme : chaises, fauteuils et canapés, y compris une collection haut de gammepour le catalogue d’extérieur.

Au-delà de l’engagement en faveur de la conception, un engagement en faveur du développement durable

L’année 2024 a été une année clé pour Kave Home dans la consolidation de sa stratégie de développement durable et de responsabilité sociale. Sur le plan international, la marque a renouvelé son engagement envers le Pacte mondial des Nations unies en présentant sa « Communication on Progress », et a réaffirmé sa participation au programme Climate Partner avec des mesures de réduction et de compensation vérifiées, ce qui s’est traduit par la neutralité des émissions de scopes 1 et 2 pour la deuxième année consécutive.

La gestion durable des matériaux a également connu d’importants progrès, avec la réussite de l’audit annuel du Forest Stewardship Council (FSC) pour la gestion responsable du bois. De plus, Kave Home a présenté des projets stratégiques dans le cadre du programme européen HORIZON EUROPE et d’autres initiatives régionales dans le domaine de l’économie circulaire.

Design et art dans un même espace

Depuis 2023, Kave Home consolide son engagement en faveur de l’art et de l’artisanat avec la Kave Gallery. Ce projet présente et met en valeur le travail de plusieurs artistes de diverses disciplines en rapprochant leurs créations du public. Les pièces, présentées sur le site web de la marque, sont des créations uniques qui peuvent être achetées facilement en ligne.. Cependant, le soutien de Kave Home à l’art va encore plus loin et, au cours de l’année, la société a également mené d’autres actions qui soulignent la valeur de l’art. En avril, dans le cadre du salon du meuble Fuori Salone de Milan, Kave Home a proposé une installation artistique intitulée Panta Rei, de Daniele Papuli, artiste-plasticien et sculpteur dont la principale matière première est le papier, sous la direction de Beatrice Rossetti, dans sa boutique de la Via Santa Margherita. Plus de 7 000 visiteurs ont parcouru l’espace pendant la semaine du salon.

En novembre 2024, dans le cadre du projet artistique de la Kave Gallery, la marque a inauguré l’une des salles du parcours d’exposition de la Fundació Miró à Barcelone, point d’orgue d’une année riche en événements et en célébrations pour les bons résultats obtenus au cours de l’exercice.

2025 : projection internationale et croissance durable

En 2025, le canal physique poursuivra sa croissance avec 7 nouvelles boutiques en nom propre en France, en Italie et en Espagne, et le projet d’ouvrir 9 nouveaux marchés et 40 points de vente supplémentaires dans le monde. Cette expansion internationale est en phase avec la croissance des activités de l’entreprise et de son catalogue de produits.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Close