Actualités, Belles adresses, Cookshops

LA BOVIDA Les Halles : un lifting réussi

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
LA BOVIDA Les Halles : un lifting réussi

En septembre, après 6 semaines de travaux, le magasin emblématique de l’enseigne La Bovida a réouvert ses portes. Nous sommes allés visiter ce magasin parisien à l’offre parfaitement bien calibrée pour répondre aux attentes des amateurs de cuisine exigeants. Qu’il s’agisse de la sélection des produits, du conseil en magasin ou du parcours clients, la qualité est au rendez-vous.

Ce projet de réagencement s’est construit autour d’un parcours client plus adapté. Les espaces de vente ont été repensés : au rez-de-chaussée, l’univers des épices et de l’alimentaire tient une place de choix. Les caisses ont été déplacées pour une entrée plus accueillante et chaleureuse. Toute la surface de vente a ainsi été optimisée et une cuisine de démonstration a été créée pour laisser place à des animations culinaires. Le premier étage est totalement dédié à l’univers de la coutellerie, le deuxième aux univers de la pâtisserie, de la cuisson et des professionnels. De plus, les sens des visiteurs sont mis en éveil avec une ambiance sonore personnalisée et les senteurs d’épices dès l’entrée du magasin. Le réaménagement de la rotonde du deuxième étage apporte lumière et clarté pour une visite du magasin épanouissante. Sur ses trois niveaux, le magasin propose aujourd’hui environ 4 000 références en stock dédiés à l’univers de la cuisine : épicerie ; couteaux ; ustensiles et batterie de cuisine ; bar et vaisselle ; buffet et traiteur ; livres ; matériel pour professionnel… De quoi satisfaire les besoins et les envies des particuliers comme des professionnels en toute occasion.

Fournissant les métiers de la charcuterie et de la boucherie depuis 1921, La Bovida s’est imposée comme une référence au service de tous les professionnels de l’alimentation. Aujourd’hui, l’enseigne propose une offre globale s’articulant autour de trois métiers : le négoce en matériel, consommable et équipement de cuisine ; la production d’épices et d’aides culinaires ; des services dédiés comme le service après-vente. À travers un maillage commercial fort (sur le terrain, en magasins, par téléphone et sur le web), La Bovida s’adresse aux professionnels de l’alimentation – bouchers, charcutiers, traiteurs, CHR (cafés, hôtels, restaurants), collectivités, GMS et l’industrie – comme aux particuliers. Petit-fils du fondateur, Olivier Hennel, son P.d.g poursuit le développement de l’entreprise familiale intégrée au groupe Hefel, en pérennisant sa notoriété fondée sur son expertise professionnelle. 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS