Actualités, Art de vivre, Design, Made in France, Mobilier & Luminaires, Nouveautés design

La Chaise Française : l’histoire d’un engagement

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
La Chaise Française : l’histoire d’un engagement

Objet fonctionnel emblématique maintes fois réinventée, la chaise, n’a pas échappé aux diktats et aux écueils désormais bien connus de la consommation de masse. Depuis 2017, La chaise Française s’attache à redonner une valeur émotionnelle et narrative aux meubles et objets les plus fondamentaux de nos intérieurs contemporains.

Aujourd’hui en France, 80 % de nos meubles sont importés. Des bateaux entiers en provenance de Chine alimentent les grandes enseignes. L’impact écologique de cette situation est considérable mais l’impact social l’est tout autant. Le nombre de salariés du secteur a été divisé par deux ces 10 dernières années. C’est dans ce contexte, que la Chaise Française a vu le jour en 2017, avec un objectif ambitieux : sauvegarder et défendre le savoir-faire français de fabrication de meubles. En investissant une manufacture spécialisée dans la confection d’assises depuis 1905 dans le département de l’Aube à deux pas de Colombey-les-deux-Eglises, le jeune éditeur s’engage à faire rayonner un savoir-faire centenaire, garant de qualité, par le biais de collections utiles et chargées d’histoires. Sous la direction artistique de Margaux Keller, chaque nouvelle pièce qui sort des ateliers est une pièce de design à part entière. Découvrez toutes les collections sur : https://lachaisefrancaise.fr/

Source : communiqué de presse – Novembre 2020

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS