Concept stores, Design

La chaise SSD de TIPTOE en avant-première chez Merci

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
La chaise SSD de TIPTOE en avant-première chez Merci

C’est le concept-store parisien Merci qui a été choisi pour accueillir – du 5 au 26 juin prochain – le lancement de la chaise SSD de TIPTOE. Après une campagne de crowdfunding plus que réussie, la marque française rend enfin disponible cette pièce de design dont les trois lettres du nom signifient : S-imple, S-olide et D-urable.

La chaise SSD est née d’une ambition à la fois simple et engagée : concevoir une chaise idéale pour la vie de tous les jours, tout en minimisant son impact environnemental à chaque étape de son cycle de vie. Il s’agit d’une pièce à l’apparence sobre, simple mais travaillée, avec un soin tout particulier apporté aux finitions. Son esthétique scandinave met en valeur la pureté du bois, et convient à tous types d’intérieurs et d’utilisations, professionnels ou personnels.

Réfléchie et pensée jusque dans les moindres détails pendant deux ans, le produit a connu un succès sans précédent lors de la campagne de crowdfunding qui a permis sa réalisation. Le projet, lancé du 26 mars au 26 avril dernier sur la plateforme Kickstarter, a largement dépassé les attentes de la marque, révélant un engouement général pour des meubles durables, mieux pensés et mieux produits : « Nous avions pour objectif de récolter 25 000 €, soit 170 chaises pré-commandées. Au final, plus de 1 500 chaises ont été pré-commandées par près de 600 contributeurs dans 20 pays au cours de la campagne, ce qui représente 230 000 € euros récoltés », racontent Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada, fondateurs de la marque TIPTOE.

Pour son lancement, la chaise SSD est disponible en exclusivité chez Merci – 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris – et ce, jusqu’au 26 juin. Proposée en trois essences de bois (chêne, frêne ou noyer), et en quatre couleurs de pieds (blanc nuage, noir graphite, vert sauge ou rose cendré), elle n’est composée que de cinq pièces et une vis, pour un assemblage extrêmement simple en moins de deux minutes. « Merci est un des concept-stores incontournables de la capitale. Depuis maintenant 10 ans, l’enseigne a construit une réputation d’excellence par son rôle de prescripteur de tendances et sa capacité à proposer des produits à la fois justes, pointus et hors du commun », explique Vincent Quesada. « Merci est l’un des premiers concept-stores à avoir accompagné TIPTOE dans son développement en boutique. C’est donc assez naturellement que l’idée d’organiser le lancement en retail en collaboration avec le magasin est venue. L’équipe a tout de suite été très enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape à nos côtés. », poursuit-il.

Fidèle aux valeurs de la marque la chaise SSD est fabriquée en France dans une logique de durabilité (matériaux et peintures). 

TIPTOE - SSD Chair

Après le 27 juin, l’article sera en vente chez d’autres partenaires de la marque. 

Renseignements : www.tiptoe.fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS