Art de vivre, Bougies et parfums d'intérieur

La Lampe Berger prend la clé des champs !

/
La Lampe Berger prend la clé des champs !

Maison Berger a mis au point un nouveau brûleur pour ses Lampes Berger qui offre, en plus de performances catalytiques jusqu’alors inégalées, la possibilité de les utiliser à l’extérieur.

Le brûleur est le trésor de Maison Berger Paris, le cœur de sa mythique Lampe créée à la fin du XIXe siècle pour purifier l’air des hôpitaux. Quand il le conçoit, Maurice Berger, préparateur en pharmacie, le fait immédiatement breveter préservant ainsi un savoir-faire exceptionnel que ses successeurs n’ont depuis cessé d’améliorer et de protéger.

Ce nouveau brûleur catalytique fabriqué à Limoges, berceau de la céramique, est une véritable révolution. Il est, en effet, efficace à l’extérieur et offre également une excellente tenue à la climatisation et aux courants d’air. Outre ces caractéristiques, il permet une meilleure propagation du parfum et fonctionne quel que soit le niveau de remplissage de la lampe. De nouveaux atouts qui vont évidemment de pair avec la qualité des émissions – absence de fumée, de polluants… –, une consommation identique en parfum et le maintien de la qualité olfactive.

Observer ce nouveau brûleur à la forme repensée et à la tête plus fine, permet de mieux comprendre son fonctionnement. Son insert au design en forme de lampe le rend immédiatement reconnaissable : cette zone dont la température monte entre 300 et 380 °C diffuse les fragrances les plus fines. L’anneau de catalyse périphérique peut atteindre, lui, une température de 500 à 600 °C, ce qui garantit la destruction des odeurs. Cette conception en deux parties, la signature de Maison Berger Paris, associée à une nouvelle mèche de coton moins dense, permet d’allier une purification optimale à un parfumage délicat. Une offre unique sans cesse perfectionnée qui a notamment permis à Maison Berger Paris d’obtenir en 2015 le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Maison Berger_nouveau bruleur

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS