La Pyramide du Louvre a 30 ans !
La Pyramide du Louvre célèbre ses 30 ans avec Saint-Gobain et l’artiste JR. Une occasion de faire du co-branding et de découvrir une gamme de produits dérivés mettant en valeur ce monument unique.
Pour célébrer l’anniversaire du monument réalisé par Ieoh Ming Pei, une série limitée numérotée a été créée à partir du verre originel de la Pyramide, mis au point il y a 30 ans par le groupe Saint-Gobain, afin de répondre aux exigences de transparence voulue par l’architecte. 793 éclats correspondant au nombre de carreaux constituant la Pyramide et les pyramidions sont exceptionnellement mis en vente pour témoigner de cette aventure architecturale et technique exceptionnelle. Chacun des 793 éclats uniques est habillé d’un élégant coffret-fourreau noir et accompagné d’un certificat d’authenticité.
Autour de l’intervention de JR au Louvre, l’artiste et le musée ont imaginé une collection éphémère et exclusive pour rendre hommage à ce monument iconique. Symbole du savoir-faire d’un patrimoine français qui puise dans ses racines et se renouvelle sans cesse, la maison Bernardaud produit deux objets en porcelaine : une tasse à café dont la soucoupe reconstitue en anamorphose l’œuvre de JR en 2016 au Louvre sur sa tasse miroir, et un plateau de porcelaine froissée en trompe l’œil invitant à découvrir la Pyramide sortant de terre.
L’anniversaire de la Pyramide est aussi l’occasion de mettre en avant un exemple de création engagée mêlant art et impact social : The Skateroom signe avec le Louvre et JR, un triptyque de skateboards originaux en édition limitée numérotée à accrocher au mur pour célébrer la Pyramide. Un pourcentage des ventes sera versé à la Casa Amarela, centre culturel ouvert par JR au sommet de la favela Morro da Providencia à Rio de Janeiro depuis 2009.
Tous les produits sont en vente à la boutique du musée du Louvre et sur http://www.boutiquesdemusees.fr