Art de vivre, Collab', Design, Nouveautés design

“La vie est belle” : la collection événement de Made In Design

/
“La vie est belle” : la collection événement de Made In Design

La collection anniversaire de Made In Design, qui célèbre les vingt ans de la marque, a pour thème « La vie est belle ». Déclinée en vingt pièces proposées en édition limitée, elle rend hommage à la création et souligne l’éclectisme du design.

À l’occasion de ses 20 ans, la marque Made In Design célèbre la création et ses créateurs, au travers de vingt pièces en édition limitée, qui se rejoignent sous le thème « La vie est belle ». « Nous souhaitions avant tout exprimer et partager une énergie joyeuse et festive. Le design rend heureux, nous rend heureux, et nous espérons avoir rendu heureux ceux qui nous suivent et nous entourent. Nous avons une chance immense de vivre dans un univers riche et foisonnant de créativité, un arc-en-ciel d’émotions et de sensations, une énergie vitale et enthousiasmante portée par la curiosité, l’empathie, mais aussi la liberté de penser et d’inventer », explique Catherine Colin, fondatrice de Made In Design. Le second volet de ce thème fait référence à la vie en rose, une couleur qui accompagne la marque depuis de nombreuses années, qui incarne le bonheur et l’optimisme. “Cette couleur joyeuse, dynamique, douce et fraîche nous caractérise bien“, poursuit Catherine Colin. “Elle exprime également pour moi la bienveillance et l’exaltation ».

Pour cette collection anniversaire, les équipes de la marque entrée cette année dans le giron du groupe Printemps, ont sélectionné des designers aux univers très différents qui ont en commun une force créative associée avec beaucoup de bonne humeur et de poésie. Ainsi retrouve-t-on la licorne oversize “Arion” de Marcel Wanders spécialement habillée de rose, une collection atypique de trois tapis signés Guillaume Delvigne, l’étagère “Plot” du Studio BrichetZiegler, qui surprend par ses formes ludiques et son rose singulier propre à l’univers du duo de designers ou encore – et pour n’en citer que quatre – le canapé “Nubilo” d’un rose vitalisant de Constance Guisset pour Petite Friture.

design Guillaume Delvigne

On note la prédominance de designers français dans le choix des créateurs : « Il me tenait à cœur de mettre à l’honneur le design français, que nous soutenons et défendons depuis vingt ans.” explique Catherine Colin. “L’idée était presque de réunir une famille, formée par tous ceux qui nous ont suivi depuis notre création et que nous accompagnons également. Ensemble, nous avons partagé beaucoup d’aventures, de joie et d’amitié ». Comme à son habitude, Made In Design mixe les approches, présentant à travers cette collection une plongée dans l’histoire récente du design, une revue de styles et tout un registre de savoir-faire et expressions différentes. Les pièces choisies sont fortes et étonnantes, fruits d’une sélection réalisée par Pauline Glaizal, styliste de la marque, les équipes de Made In Design et les partenaires de l’enseigne qui ont joué le jeu de la “Collab'”.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS