Lalique présente Le Printemps des Arts
Cette année, Lalique célèbre l’art du printemps avec une sélection d’objets décoratifs, sous le signe de l’émotion artistique.
En conviant les artistes Mark Donald et Jefferson Fouquet à exprimer leurs talents autour des collections, la Maison Lalique célèbre le printemps dans sa signification la plus empirique : le Renouveau. Par leur approche avant-gardiste, ils subliment les créations Lalique avec des compositions expérimentales et singulières. Bouquets à déguster, mets décoratifs, esthétique radicale : la fusion de ces deux esprits créatifs cristallise l’émotion artistique autour du printemps.
Art floral d’avant garde
Jefferson Fouquet bouscule les codes de l’art floral d’une manière personnelle et radicale. Fleuriste des plus grands noms de la mode, il révolutionne le regard porté sur le monde végétal. Ses créations, décontextualisées, hybrides, surréalistes, toujours poétiques, dérangent délicatement l’ordre établi.
Out of the vase
Originaire de l’Est de la France, berceau du savoir-faire verrier, Jefferson met en scène avec audace et modernité les précieux vases, coupes et bijoux Lalique. Dans cette série, il conçoit des compositions « out of the vase ».
Artiste perfectionniste
Rentré dans ses terres d’origine, Mark Donald officie depuis 2021 au restaurant Lalique de la distillerie The Glenturret, la plus ancienne d’Écosse. Passionné et généreux, il y offre une cuisine imaginative consacrée par une première étoile Michelin dès sa première année. Une seconde étoile lui a été décernée en février 2024.
Source : Communiqué de presse 2024