Art de vivre, Belles adresses, Concept stores, Décoration, Design

« L’appartement by Ligne Roset », nouveau concept à Lyon

/
« L’appartement by Ligne Roset », nouveau concept à Lyon

Ligne Roset vient d’inaugurer à Lyon « L’appartement by Ligne Roset », un nouveau concept expérimental d’espace commercial où le consommateur peut se projeter et se sentir comme chez lui.

Ligne Roset a conçu ce nouvel espace comme un appartement à la fois innovant, luxueux et confidentiel dans la rue Auguste Comte, celle des commerces exclusifs au cœur de l’hypercentre lyonnais. Il s’adresse tant aux architectes d’intérieur et décorateurs qu’à une nouvelle clientèle plus exigeante. L‘appartement présente une sélection volontairement limitée de la collection Ligne Roset dans des finitions luxe. Pour donner au lieu une touche plus personnelle et intimiste, quelques pièces de mobilier et objets vintage ont été rajoutés.

L'appartement by Ligne Roset
L’appartement by Ligne Roset

L’architecte d’intérieur Marie-Christine Dorner a signé une mise en scène faite de matières et de reliefs, de textures, de couleurs et de lumière dans les six pièces de l’appartement -salons, salle à manger, chambre, jardin d’hiver-. Dans un esprit de recherche, l’appartement crée une atmosphère particulière où tout le savoir-faire des artisans Ligne Roset est mis en exergue via des associations nouvelles : matières fortes et textiles raffinés, velours côtelé et tapis persan, palette de couleurs foncées posées en trois dimensions, graphismes superposés… Le fabricant de peintures et papiers peints Mériguet-Carrère et la galerie lyonnaise de photos contemporaines Le Réverbère sont aussi présents dans l’appartement. Les tissus et rideaux Kvadrat / Kinnasand ainsi que les luminaires de Pierre Guariche réédités par Sammode complètent l’ensemble.

« Ligne Roset est une marque dynamique par ses collections et nous lui apportons un nouveau canal de distribution qui s’inscrit dans cette modernité. Un canal qui va à l’inverse d’un magasin où l’on a l’habitude de montrer les produits dans une « coquille vide », où l’on se projette seulement via des catalogues et vidéos. Avec L’appartement, Ligne Roset invite le consommateur « chez lui », avec une mise en scène adaptée », déclare Michel Roset, directeur général du Groupe Roset. 

L’appartement by Ligne Roset est un concept qui donnera lieu à d’autres initiatives en France ou à l’étranger, avec d’autres architectes d’intérieur.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS