Le carnet de styles d’Asa sélection
Cette saison à nouveau, ASA Selection joue d’élégance et d’originalité pour enrichir son catalogue de pièces inédites qui reflètent l’air du temps, tout en se glissant dans une certaine intemporalité. Un design durable.
En couverture du numéro de janvier !
En couverture de ce premier numéro de l’année, nous vous faisons découvrir « Grande Nero », une collection que l’on croirait en fer noir, tant son glaçage intense permet d’obtenir un rendu proche du métal. Une finition choisie pour habiller des pièces conçues pour s’intégrer dans une vie moderne qui libère la fonction des objets. Au gré des envies, elles seront utilisées pour présenter fruits, pâtisseries, gâteaux, snacks salés, ou comme bougeoir, support de décoration florale et autre accessoire de décoration.
Le chic au quotidien
Pour accompagner le succès de la collection « A Table », qui s’est imposée avec ses lignes simples et élégantes, ASA Selection la complète de pièces très demandées pour une cuisine moderne : des Buddha bowls, des assiettes à gourmet, parfaites pour le risotto et des assiettes à pâtes aux bords généreux.
Fabriquée à la main, la série de vases « Moon » rappelle les contours d’une lune décroissante. Cette série fabriquée exclusivement pour ASA Selection par un atelier portugais est proposée en trois tailles et trois coloris.
« L.A. Loft » véhicule les codes d’un design urbain qui trouve une puissance nouvelle dans les formes organiques. Un objet sculptural qui met à l’honneur un jeu de courbes et d’arrondis. Disponible en 3 tailles.
Esprit nature
Les produits fabriqués à la main ont un attrait particulier, comme les pièces de la nouvelle série artisanale « Manuale » aux courbes à la douce irrégularité. Celle-là même, que l’on retrouve sur les pièces que le potier travaille avec passion, dans son atelier.
Les produits en bois d’olivier impressionnent par leur caractère unique. Les pièces doivent leur grain vif et irrégulier à la croissance lente de l’arbre, réputé pour sa très grande robustesse et la qualité hydrofuge de son bois. Fabriquée majoritairement à la main, chaque pièce de la collection « Bois d’Olivier » est un véritable morceau de nature qui semble faire entrer une énergie nouvelle sur la table comme en cuisine. Même les plus petites gourmandises ont droit à leurs écrins qui font office d’ « exhausteurs de goût ». C’est la fonction de ces deux nouvelles petites cloches en verre proposées cette saison par ASA Selection (disponibles en deux taille).
Inspirations d’ailleurs
Le vase en grès « Tamago » (œuf, en japonais), inspire le calme tant par sa forme que par son aspect chatoyant bleu gris dû au vernis qui fait délicatement briller sa surface. Disponible en trois tailles, il se complète d’une grande assiette décorative qui peut tout autant servir de support pour plante, de coupe à fruits ou de vide-poche.
C’est un nid d’oiseau qui a inspiré
le design de la nouvelle boite à thé « Nesuto » (nid, en japonais) dont le couvercle est doté d’une bague en silicone pour la rendre parfaitement hermétique. Assortie d’une jolie cuillère en bois d’acacia, elle se choisit entre deux coloris,
« Fuji » et « Bonzai ».
Inspirée par la culture gastronomique asiatique et la cuisine végétalienne, la collection « Coppa » s’est trouvée des adeptes auprès d’une clientèle qui aime voyager à table. En 2024, nous est présenté dans cette gamme le nouveau décor « Tofu », un délicat glaçage issu d’un nouveau procédé qui rend aussi les pièces plus robustes et résistantes à l’abrasion des couverts. Le service s’assortit à merveille avec les nouveaux plateaux en bois de saule noir, ovales (3 tailles) et rectangulaires.
Pour les amateurs de thé ASA complète sa gamme « Coppa », composées de tasses en verre à l’anse colorée, d’une théière assortie (noir ou blanc) dont la joliesse est renforcée par le couvercle en porcelaine fine et brillante, qui la surmonte. Verre borosilicaté, soufflé à la bouche.
Design scandinave
La combinaison harmonieuse d’un design scandinave cool et d’une esthétique japonaise est des plus tendance ! Une tendance appelée « Japandi » qu’ASA Selection traduit cette saison à travers une série de vases dont la forme et les finitions font échos aux deux influences.
Les nouveaux bocaux en verre soufflé bouche, adoptent le design « Sarabi » que l’on avait découvert à travers une collection de verres et de carafes. Qu’il soit transparent ou gris, le modèle choisi aura beaucoup d’allure tant dans une cuisine que dans une salle de bain, ou bien même posé sur un buffet. À chacun d’en choisir son usage.
Déclaration de bonne humeur
La série à succès « Rayu » accroche le regard avec ses six nouveaux décors et l’introduction d’une touche de jaune. À découvrir également : une nouvelle forme de vase qui complète la collection.
Dites-le avec une tasse ! La nouvelle collection « Hey » est une série de tasses qui portent des messages sympas, à partager dès le petit déjeuner. Elles s’accompagnent de beurriers et de pots à confiture assortis, tout aussi joyeusement bavards.
Avec leur jeu de couleurs vives et leur aspect ludique, les grandes tasses « Joy » (0,4 litre) mettent du peps dans les intérieurs. On aime leur forme bombée qui les rend très agréables en main.
Ambiance
méditerranéenne
« Oliveira » qui signifie olivier en portugais, a été choisi pour baptiser une nouvelle série de vases, imaginée par l’équipe créative d’ASA Selection et inspirée par le fruit de l’arbre millénaire. Ils se démarquent par un jeu de nuances qui se créent lorsqu’ils sont exposés à la lumière. Un phénomène rendu possible par un processus complexe de « soufflé bouche » obtenu lors de leur fabrication artisanale. Les couleurs « Pérola », « Lagoa », « Ostra » et « Hibisco » qui sont du plus bel effet, sont ajoutées dès l’origine dans la masse de verre encore liquide.
Les décors «Salto», «Soleil» et «la Mer » qui nous avaient beaucoup plu, lors du lancement de la collec- tion de vaisselle en grès « Variété du Soleil », viennent désormais habiller avec leurs motifs joyeux de nouvelles tasses à expresso, des tasses à café avec soucoupes et trois petites assiettes à snack.
La collection en terre cuite « Casita », s’illustre par un design typiquement méditerranéen qui fait souffler un vent de Toscane dans les lieux qu’elle campe. Fabriqués au Portugal, ces vases se découvrent en blanc et terracotta. Pour réaliser les versions blanches semi-mates, les vases sont émaillés lors d’une étape de production supplémentaire. Le bord supérieur est alors laissé de côté grâce à la technique dite « de la cire », qui permet de garder intacte la terre cuite au naturel. Les trois modèles sont disponibles en trois tailles.
Jusque dans la cuisine
Pas de cuisine sans torchons. Que ce soit pour sécher, polir les verres, sortir le rôti du four ou emballer des asperges fraîches : les torchons sont indispensables. Comme joli souvenir, emballage cadeau, pour moderniser son intérieur, se faire plaisir ou parce qu’on a simplement envie de remplacer les siens… il y a toujours une bonne raison d’acheter un torchon, surtout quand ils sont aussi jolis qu’ici !
Source : Home Fashion News Mars 2024