Chefs, Hôtels & Restaurants, Les Pros

Le Chef Jérôme Jaegle représente la France au Prix Culinaire Pierre Taittinger

/
Le Chef Jérôme Jaegle représente la France au Prix Culinaire Pierre Taittinger

Jérôme Jaegle, Chef du restaurant l’Alchémille* à Kaysersberg, a remporté la sélection française du prestigieux concours culinaire Pierre Taittinger. Il représentera la France lors de la finale internationale qui se tiendra à Paris le 28 janvier 2020.

Créé en 1967 par Claude Taittinger en hommage à son père disparu l’année précédente, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger récompense l’excellence culinaire et le savoir-faire des talents de la gastronomie française. Lors de ce concours, réputé pour son haut niveau d’exigence, les candidats doivent concilier créativité et règles classiques de la gastronomie.

La sélection nationale s’est faite sur dossier autour d’une épreuve sur le thème de la noix de Saint-Jacques. Le jury, présidé par le Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut, a sélectionné le Chef Jérôme Jaegle* pour représenter la France lors de la finale internationale, soulignant sa technique et sa créativité.

Originaire de Kaysersberg, Jérôme Jaegle s’est formé auprès des plus grands noms de la gastronomie française. Ce chef talentueux a remporté la finale française du Bocuse d’Or en 2010. Puis en 2015, il décide avec sa femme Marie-Laure de reprendre l’ancien PMU de son village afin de le transformer en auberge contemporaine.

Lieu de vie et de partage, le restaurant étoilé L’Alchémille à Kaysersberg est un savant mélange entre techniques culinaires et saveurs de la terre. Il incarne à la perfection la passion du Chef Jérôme Jaegle pour les plantes et le végétal. 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS