ACTU PRO, Institutionnel

Le Comité Riquet défend l’excellence de l’art de vivre en Occitanie

/
Le Comité Riquet défend l’excellence de l’art de vivre en Occitanie
Les toiles du soleil, membre du Comité Riquet
Les toiles du soleil, membre du Comité Riquet

Créé en octobre 2018 à Montpellier, le Comité Riquet réunit douze Maisons incarnant l’excellence de l’art de vivre en Occitanie (art de la table, artisanat, gastronomie, tourisme…). Il a pour objectif de promouvoir et défendre l’image de ces métiers grâce à des actions de partenariat et de lobbying.

« Michel Julien, dirigeant du château de Villerambert, est à l’origine de cette initiative sur la région Occitanie. Le comité s’inspire avec beaucoup d’humilité du Comité Colbert regroupant des marques françaises et internationales prestigieuses, explique Henri Quinta, dirigeant des Toiles du Soleil et membre du comité. Nous l’avons baptisé du nom de Pierre Paul Riquet, concepteur du Canal du Midi qui relie Toulouse à Sète et à la Méditerranée. C’est une sélection assez stricte répondant à des critères particuliers ». Les entreprises membres doivent en effet respecter des valeurs essentielles comme la qualité des produits et matières premières, une vision de long terme, le respect des salariés, des clients et du grand public ainsi que la protection de l’environnement. Le comité travaille d’ores et déjà à la création des « RV de l’Art de Vivre » et d’un « prix Comité Riquet » pour promouvoir l’excellence et la jeunesse.

Le Comité Riquet est composé de l’Abbaye de Fontfroide à Narbonne (Aude), Causse Gantier à Millau (Aveyron), Château de Pennautier (Aude), Château Villerambert à Minervois (Aude), Clavecins M. Argellies à Montpellier (Hérault), Forge de Laguiole (Aveyron), Graine de Pastel à Toulouse (Haute-Garonne), Hôtel de la Cité à Carcassonne (Aude), Les Toiles du Soleil à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Nougalet à Luc-sur-Aude (Aude), Péniche Hôtel Savannah à Saint-Martin-Lalande (Aude), Maison Tarbouriech à Marseillan (Hérault).

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS