Belles adresses

Le Fouquet’s s’installe au Musée du Louvre d’Abu Dhabi

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Le Fouquet’s s’installe au Musée du Louvre d’Abu Dhabi

Brasserie légendaire, le Fouquet’s est, depuis plus d’un siècle, le rendez-vous des épicuriens en quête de « brasserinomie » haut de gamme. Déclinée, depuis Paris, à Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel et Montreux, l’enseigne mythique s’installera début 2020 aux Émirats arabes unis, avec une carte élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire. Implantée au cœur du Louvre d’Abu Dhabi, elle contribuera au rayonnement de la France au Moyen-Orient.

Symbole d’ouverture sur le monde, cette neuvième adresse du Fouquet’s promet de marier gastronomie, partage et convivialité  dans la grande tradition des brasseries parisiennes et dans le respect de la culture locale. Le lieu s’inspirera de l’atmosphère élégante et artistique du musée imaginé par Jean Nouvel, tout en respectant les codes de la marque avec son atmosphère si particulière et ses fauteuils rouges. La carte sera élaborée en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire inspirée des plats « Signatures » de la brasserie Fouquet’s, tout en s’adaptant à la culture locale et à la clientèle internationale. « L’arrivée du Fouquet’s au musée du Louvre Abu Dhabi marque une étape importante du déploiement du groupe Barrière à l’international. De par notre concept iconique fort et notre expertise, nous avons toute la légitimité pour nous associer à un lieu dont la valeur culturelle et artistique n’est plus à démontrer. Barrière est fier de pouvoir offrir, dès l’an prochain, les essentiels de notre brasserie parisienne agrémentés de notes gustatives locales dans un lieu aussi symbolique » a déclaré Dominique Desseigne, Président – Directeur général du groupe Barrière, lors de la présentation du projet. 

Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a développé des offres sans équivalent dans l’hôtellerie et la restauration haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il regroupe aujourd’hui 18 Hôtels* (pour la majorité des 5 étoiles ; inclus le Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019) et plus de 120 restaurants et bars et propose près de 3 500 spectacles et animations par an. Fort de 7 000 collaborateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros (au 31 octobre 2018).

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS