Lifestyle

Le guide des écogestes de la maison

/
Le guide des écogestes de la maison

Le Gifam édite le guide « Les écogestes de la maison » qui délivre les bonnes pratiques pour économiser de l’énergie sans trop en dépenser.

Dans un contexte de prise de conscience collective et en réponse à l’envie des consommateurs d’apprendre à consommer de manière plus responsable le Gifam (Groupement des marques d’appareils pour la maison) dévoile le guide « Les écogestes de la maison ». Accessible en ligne gratuitement sur le site du Gifam, ce guide recense les réflexes simples à adopter pour faire des économies d’énergie à la maison. Pour rappel, le Gifam rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes internationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant des produits innovants en électroménager et confort thermique électrique, sous des marques de grande notoriété.

« Nous avons tous conscience de l’urgence environnementale et notamment de la nécessité de réaliser des économies d’énergie, dès que possible, au quotidien. En tant que marques présentes dans toutes les maisons, nous innovons chaque jour pour permettre à chacun de réduire sa consommation d’énergie. Avec ce guide nous donnons astuces et conseils pour démontrer à quel point il peut être simple d’agir individuellement avec à la clé le bien de tous et des économies sur sa facture énergie. » témoigne Brigitte Petit, Présidente du Gifam.

Un guide pour combattre les idées reçues

Laver sa vaisselle à la main, utiliser le programme court de son lave-linge pour économiser de l’eau et de l’énergie ou encore monter la température de son four pour aller plus vite, de nombreuses idées reçues circulent sur l’utilisation et l’entretien des appareils électroménagers et de thermique électrique. Accessible à tous, ce guide est l’occasion pour le Gifam de revenir sur chacune d’entre elles et d’expliquer aux consommateurs les bons gestes pratiques à privilégier dans l’utilisation de leurs appareils quelle que soit leur famille de produits (lavage, thermique, froid, cuisson, petit électroménager).

Le guide « Les écogestes de la maison » est le premier numéro d’une série de guides pratiques qui aident le consommateur dans l’utilisation de ses appareils.  Trois nouveaux guides verront le jour courant 2019/2020 pour sensibiliser les consommateurs sur des sujets comme « Comment lutter contre le gaspillage alimentaire avec ses appareils ? », « Comment les réparer ? », « Quelles options choisir pour leur donner une seconde vie ? ».

Téléchargez ici le guide « Les écogestes de la maison ».

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS