Art de vivre, Décoration

Le Jacquard Français X Brun de Vian-Tiran : collection croisée

/
Le Jacquard Français X Brun de Vian-Tiran : collection croisée

Conjuguant leur savoir-faire, les deux maisons françaises d’exception ont donné naissance à une première collaboration toute en douceur réussie, composée de deux collections exclusives de plaids.

Les deux manufactures de textiles, labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant, ont dévoilé deux collections de plaids aux lignes pures et simples : « Rovaniemi » et « Duo ». Chacune met en avant le travail de matières naturelles cher à Brun de Vian-Tiran, dans une palette de couleurs dans l’air du temps propre à la maison Le Jacquard Français.

Réalisée en Mohair – une fibre obtenue à partir de poil de chèvre Angora – la collection Rovaniemi puise son inspiration dans la palette de coloris du linge de table éponyme créé par Le Jacquard Français. Brun de Vian-Tiran a été la première marque à utiliser la légèreté et la douceur du Mohair pour ses plaids et couvertures.

Dérivée du modèle Tribu, création inspirante de Brun de Vian-Tiran, la collection « Duo » est réalisée en Mérinos d’Arles Antique. Graphique aux dessins pointillistes et aux finitions frangées, cette collection est sublimée par un délicat jeu d’armure : la chaîne noire contraste avec une trame aux coloris automnaux. Duo s’harmonise avec la collection de coussins d’ameublement proposée pour la première fois par Le Jacquard Français.

Depuis plus de 130 ans, Le Jacquard Français célèbre un savoir-faire fait de technicité, d’innovation et de minutie. Cotons et lins raffinés, à la finesse et à la brillance incomparables, sont choisis pour les collections de la marque selon une sélection très stricte. Celle-ci permet un tissage précis, explorant des couleurs toujours plus intenses, véritable signature de la marque. 

Brun de Vian-Tiran fait battre le cœur de sa manufacture de l’Isle-sur-la Sorgue depuis plus de 210 ans et transmet son savoir-faire depuis huit générations. L’ADN de la marque passe par la redécouverte de matières oubliées, comme le Mérinos d’Arles Antique.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS