Reportages salons

Le très bon bilan d’EquipHotel 2018

/
@EquipHotel – Resto des chefs 2018                                                                                    Design Marc Hertrich et Nicolas Adnet X Perspectives – Design floral

Avec une augmentation de 10% de son visitorat, Equip’Hotel a réussi son pari.

EquipHotel, qui s’est tenu du 11 au 15 novembre, a refermé ses portes sur un bilan très positif. Boris Provost, nouveau directeur du salon, épaulé cette année par Thierry Marx, parrain de l’édition 2018, peut se féliciter des chiffres records qui viennent d’être annoncés : la venue de plus de 110 000 visiteurs a été enregistrée, soit + 10 % par rapport à l’édition précédente. Présente tout pendant toute la durée du salon, notre équipe a en effet fait le constat d’une grande affluence, bien plus prononcée qu’il y a deux ans (Equip’Hotel se tient en biennale).

Cette édition a été un grand moment de convivialité qui a réuni l’ensemble des professionnels de l’hospitality en France et à l’international autour d’un événement XXL. Ce millésime est marqué par une dynamique particulière
qui fait écho à la ferveur qui anime actuellement le secteur du tourisme et de la restauration. Positionné plus que jamais comme un salon multi-spécialiste, EquipHotel a relevé le défi d’une offre et d’un parcours visiteurs clarifiés avec des interconnexions et des synergies manifestes entre les différents univers de l’hôtellerie et de la restauration.
Le salon s’est également illustré par des Labs inspirationnels installés au cœur de chaque univers pour cristalliser les tendances et donner les clés des futurs leviers de business.” commentent les équipes du salon.

De nombreux moments forts ont rythmé cette édition (le concours du Meilleur Sommelier de France, la 13e édition du Trophée Jean Delaveyne et la finale internationale des Chefs en Or orchestrée par Transgourmet…) également marquée par la très belle réussite du Studio18 (un hôtel éphémère créé sur plusieurs étages par de géniaux designers, architectes d’intérieur et experts qui ont su jouer le jeu avec brio). Nous auront très prochainement l’occasion de revenir en détail sur cette édition. En attentant, vous pouvez découvrir toutes nos photos postées pendant cinq jours sur les comptes Facebook et Instagram du magazine : @homefashionnews.

Pascaline LEPELTIER (Racines à New York) lauréate du concours du Meilleur Sommelier de France 2018.

D’autres photos et informations à suivre très bientôt!

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS