Arts de la table, Sur la table

L’Économe by Starck, chapitre II

/
L’Économe by Starck, chapitre II

Fort du succès rencontré par la collection d’ustensiles de cuisine et de couverts lancés en 2018, Degrenne Paris étend sa collection l’Économe by Starck dessinée par le célèbre designer français. Au programme : une élégante collection de vaisselle multi-usage complétée d’un ensemble de verres au design très original.

La vaisselle de l’Économe by Starck offre une synthèse entre les modes de consommation actuels, toujours plus sains et conscients, et le souvenir d’un temps où rien n’était gaspillé et où les plats mijotés révélaient toutes leurs saveurs le lendemain. Cette nouvelle collection de vaisselle a été pensée pour faciliter les repas du quotidien, cette nouvelle vaisselle est empilable et modulable : bols et assiettes-cou­vercles passent du réfrigérateur au four, du four à la table et de la table au réfrigérateur… , tels des « Acolytes », nom de la gamme. Aussi pratique qu’élégant, ce concept innovant offre une multitude d’usages et une véritable économie de gestes, de temps et de place. Avec ses lignes sobres et son toucher bi-matière à la fois émaillé et satiné, chaque pièce est reconnaissable car subtilement marquée de l’épluchure indissociable de l’iconique économe original récemment réinventé par Starck pour la Maison Degrenne Paris. D’un design épuré et évident, les modèles sont proposés dans des coloris blanc ou pastel qui nous évoquent le monde végétal : « Blanc Navet », « Radis Rose », « Jaune Gingembre », « Gris Rutabaga » et « Vert Artichaut ». Aucun doute, nous sommes bien dans un univers lié à celui de l’économe ! Depuis l’intervention de Philippe Starck en 2017, celui-ci se décline chez Degrenne Paris en une gamme complète de couverts de table devenus best-sellers en quelques mois. 

Pour compléter la table, Degrenne et Starck prolongent l’expérience imaginée autour de l’économe avec une collection de verres qui se distinguent par un design très original. Gobelet sur pied, verre à vin et flûte à champagne affichent des lignes pures et essentielles tendant à l’archétype. Imperturbable dans son verre, comme en lévitation, le liquide est mis en valeur et maintenu à température idéale grâce à la double paroi isolante.

La collection L’Économe by Starck est pour le moment proposée en exclusivité dans les boutiques Degrenne et sur le site internet de la marque. 

Renseignements et points de vente : www.degrenne.fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS