Actualités, Arts de la table, Nouveautés design

Les arts de la table font leur entrée chez Cassina

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Les arts de la table font leur entrée chez Cassina

Cassina enrichit ses collections d’une gamme Arts de la Table en collaboration avec les plus belles maisons.

The Cassina Perspective est une approche globale de la maison qui propose des ambiances uniques et complètes. Dans cet esprit, Cassina développe en collaboration avec Richard Ginori et la Fondation Le Corbusier, une première collection pour la table inspirée par Le Corbusier.

Cassina – Service Prunier, Le Corbusier

Ce service a été réalisé à l’origine pour le restaurant Prunier à Londres. Sur le mur d’une salle privée du restaurant, Madame Prunier avait exposé la tapisserie Les Mains. En 1961, elle demande à Le Corbusier un service de table pour le restaurant avec le motif de mains entrelacées au bas de la tapisserie. Le Service Prunier est réédité par Cassina en collaboration avec Richard Ginori dans le respect du projet original et avec le plus grand soin d’authenticité : porcelaine blanche, avec application à la main du dessin original de Le Corbusier.

Cassina s’inspire du génie de Le Corbusier pour cette collection de trois plats en pure porcelaine non émaillée qui reprend les motifs de bas-relief choisis pour les murs des édifices de Chandigarh. La main, le poisson et le soleil. Chaque plateau de la Collection Chandigarh, créé par Richard Ginori, reprend un symbole décoratif dessiné par Le Corbusier en 1956. Les formes minimales de ces plateaux, en porcelaine blanche opaque avec effet biscuit, sont parfaites pour la table ou en exposition.

Cassina – Collection Chandigarh

Depuis 1921, Venini réalise d’authentiques chefs-d’œuvre en verre soufflé travaillés à la main dans le four de Venise. Pour la Collection 2020 de Cassina, la designer anglaise Bethan Laura Wood interprète la synthèse parfaite entre cet art centenaire et design contemporain avec Colourdisc, vases, bols pour fruits produits par Venini.

Matériaux :
structure en laiton peinte (un contrepoids sous lequel sont appliqués deux feutres est caché et vissé à la base) ; formes décoratives et vase interne en verre de Murano ; éléments de fixation en laiton.
Dimensions :
vase moyen 40 x 39 x h. 24 Ø 30 cm
vase moyen intérieur en option h. 9 Ø 27 cm
petit vase 28 x 24 x h. 33 Ø 20 cm
petit

vase intérieur en option h. 16 Ø 18 cm

Source : communiqué de presse

Publicité

https://www.atelierduvin.com
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS