Art de la table & Cuisine B-to-B, Les Pros

Les arts de la table passent à la radio!

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Les arts de la table passent à la radio!

Retrouvez les arts de la table à la radio du jeudi 12 au lundi 23 décembre 2019 ! 339 spots radio de 20 secondes seront diffusés par quatre stations de radio (RTL, Europe 1, RTL 2 et Chérie FM). Osez l’art de la table!

L’année 2019 est une année charnière pour la communication collective des arts de la table. Une plateforme stratégique de communication a été définie par l’agence 5è Gauche à partir d’un travail collectif mobilisant les professionnels. Elle sert de base à un appel d’offres qui touche au but, malgré les délais significatifs inhérents aux procédures de marchés publics que Francéclat doit désormais mettre en œuvre. Une nouvelle communication collective pourra ainsi être déployée en 2020. Pour 2019, un travail constant focalisé sur les outils digitaux a permis d’enrichir les réseaux sociaux et le site web osezlartdelatable.fr de nombreux contenus qui ont fait progresser leur audience. En complément, trois opérations ponctuelles viennent cette année animer le marché. Après l’opération “Mettez les pieds sous la table” au printemps, le jeu concours sur internet Osez un dîner d’exception et une campagne radio sont lancés pour la fin de l’année. Ainsi du 23 décembre 2019 au 6 janvier 2020, Francéclat organise la quatrième édition du jeu “Osez un dîner d’exception“, destiné à mobiliser et accroître une communauté qui compte désormais 120 000 personnes sur Facebook et Instagram : en postant deux photos de sa table de fêtes, chacun a une chance de remporter un dîner insolite dans le désert marocain. Pour les fêtes de fin d’année 2019, Francéclat mène en parallèle une vaste campagne radio du jeudi 12 au lundi 23 décembre. Un message de vingt secondes a été spécialement créé et fera l’objet de 339 diffusions sur deux stations nationales généralistes : RTL et Europe 1 ainsi que sur deux stations musicales RTL 2 et Chérie FM. Ce message s’adresse aux auditeurs dans une logique de « déclenchement d’achat » et vise le cœur de cible de la campagne : les femmes. Il comporte une signature qui renvoie vers le site osezlartdelatable.fr permettant d’accéder à la géolocalisation des points de vente pour que les consommateurs intéressés puissent retrouver rapidement le magasin le plus proche de leur domicile.

« Pour un repas inoubliable, réenchanter votre table pour le plus grand bonheur de vos invités. Rendez-vous dans un magasin arts de la table et faites-vous conseiller. Pour connaître les points de vente les plus proches de chez vous, une seule adresse : osezlartdelatable.fr »

Message radiodiffusé

Le dispositif mis au point devrait permettre d’établir plus de 28 millions de contacts auprès des personnes âgées de 25 à 59 ans habitant dans des foyers CSP+, soit 12 665 000 personnes. La campagne devrait permettre de toucher 34,4 % de la cible, soit près de 4,4 millions de personnes et chacune d’elles devrait entendre les messages en moyenne plus de six fois (Source : Médiamétrie).

Dispositif de la campagne radio
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS