Les Deux Magots célèbre 140 ans d’art de vivre avec une édition limitée signée Bernardaud
À l’occasion de son 140e anniversaire, le café Les Deux Magots fait appel à la maison Bernardaud, référence mondiale de la porcelaine, pour la création d’une pièce en édition limitée : un plateau en porcelaine aux couleurs du mythique café de Saint-Germain-des-Prés. Cette création exclusive incarne l’art de vivre à la française et célèbre l’artisanat et l’élégance intemporelle qui définissent ces deux maisons d’exception.
Une édition limitée à 100 exemplaires en exclusivité à Comptoirs Les Deux Magots
Pour rendre hommage à 140 ans d’histoire et de culture, Bernardaud a créé pour Les Deux Magots un plateau rectangulaire en porcelaine dont le décor fait référence au café et à l’Église de Saint-Germain-des-Prés. Cette pièce, éditée à seulement 100 exemplaires, est le fruit d’un travail artisanal minutieux, chaque détail témoignant de l’excellence de la manufacture Bernardaud.
Cette nouvelle pièce s’inscrit dans la continuité de la collection « Tout Paris » de Bernardaud. Avec un décor « à la française » qui célèbre la richesse du patrimoine et la vie parisienne, elle rend un nouvel hommage aux institutions emblématiques qui font la renommée de Paris, mettant en avant le célèbre café des Deux Magots.
À la fois décoratif et utilitaire, ce plateau en porcelaine transcende les usages. Ses lignes sobres et raffinées en font un accessoire idéal pour rehausser l’art de recevoir. La pièce est vente en exclusivité à Comptoirs Les Deux Magots, la nouvelle boutique gourmande ouverte en juillet dernier à Saint-Germain-des-Prés.
Un hommage à l’héritage culturel de Saint-Germain-des-Prés
Les Deux Magots, fondé en 1884, est bien plus qu’un simple café : il est le témoin privilégié de l’effervescence intellectuelle et artistique qui a animé Saint-Germain-des-Prés tout au long du 20e siècle. Des écrivains, artistes et intellectuels de renom tels que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Ernest Hemingway ou encore Pablo Picasso ont fait de ce lieu le symbole de la vie culturelle parisienne qu’il est encore aujourd’hui. Bernardaud, manufacture familiale de porcelaine reconnue pour son savoir-faire depuis 1863, rend hommage à cette richesse historique tout en apportant sa touche d’excellence et de modernité.
- Prix : 190 euros TTC
- Dimensions : 22 x 19,5 cm
- Édition limitée : 100 exemplaires
- Lieu de vente : Comptoirs Les Deux Magots, Paris – 2 rue de Buci 75006 Paris à partir du 29 novembre 2024
Source : Communiqué de presse 2024