Les indispensables pour la cuisine de Mas Du Roseau
Mas du Roseau, Artisan Savonnier depuis 1983 à Saint-Chamas (13) a compris très tôt l’envie d’une nouvelle génération de consommateurs d’avoir des produits aussi responsables que chics. Son marketing bien rodé, lui vaut un fort succès en magasin. Focus sur sa gamme dédiée à la vaisselle.
En matière de développement durable, les petits gestes du quotidien peuvent vraiment faire
la différence sur le long terme. Toutefois, depuis une dizaine d’années, on constate que les
consommateurs se sentent un peu perdus face aux nombreuses injonctions sanitaires et écologiques. Avec une large gamme de produits certifiés fabriqués à partir de composants naturels, Mas du Roseau apporte des solutions « nobles » pour le soin du corps et le ménage, dans lesquelles on peut avoir toute confiance. Dans son catalogue général, un pictogramme spécial indique même, les produits économiques en eau, lors de leurs conceptions et de leurs utilisations. Pour laver la vaisselle, elle propose le choix entre un savon liquide vaisselle (750 ml) au parfum d’agrume enrichi au salon de Marseille et aux huiles essentielles et ses savons solides (260 g) enrichis à l’olive, aux cristaux de soude
et au tea tree. À la rédaction nous avons eu un coup de cœur pour le « Stick du cuisinier » au basilic, qui neutralise les odeurs d’ail et de poissons. La collection se complète aussi d’un « Kit nécessaire vaisselle » composé d’une brosse, d’une lavette et d’un palet de savon (aussi disponible à l’unité).