Les nouveaux incontournables signés Emile Henry
Réputée dans le monde entier pour ses céramiques de qualité, de fabrication 100 % française, Emile Henry complète chaque saison sa collection avec des produits justes qui cochent toutes les cases de l’excellence, en matière de produits culinaires et de design. Les trois nouveautés présentées en septembre dernier à Maison&Objet, démontrent à quel point l’entreprise, fondée en 1850, sait répondre avec finesse et justesse aux besoins contemporains.
Le pot à biscuits
Dans le temps, l’utilisation de pots pour conserver toute sorte de friandises était chose commune. Avec son nouveau « Pot à Biscuits », Emile Henry ramène cette tradition au goût du jour avec une pointe de modernité, pour une solution de conservation efficace et élégante. Conçu avec une ouverture large, ce pot de grande capacité (2,75 l) est facile à manipuler grâce à la poignée, à la fois élégante et pratique, de son couvercle. Ce dernier estbien ajusté pour garantir une parfaite conservation des gourmandises sucrées et salées qui, ainsi conservées, gardent durablement leur goût, leur parfaite texture et ne risquent pas de moisir. Fabriqué en céramique, matériau durable, ce bel objet s’expose avec plaisir dans toutes les pièces à vivre. Une fois vidé, il se lave très facilement, à la main ou au lave-vaisselle. Pratique, avec son look design, un brin nostalgique et intemporel, ce « Pot à Biscuits » a toutes les caractéristiques du best-seller. Dimensions 19 x 18 x 23 cm.
Le seau à compost
Avec son « Seau à Compost » hors du commun, Emile Henry propose d’aborder la nouvelle donne du compostage avec élégance. Car dès le 1er janvier 2024, chaque usager devra trier ses biodéchets à la source, et donc composter (il devient interdit de jeter ses déchets de cuisine dans la poubelle des ordures ménagères). Une obligation dictée par la loi Agec (Anti gaspillage pour une économie circulaire), de Février 2020, laquelle impose le recyclage et la mise en place de nouvelles filières. Voilà donc un superbe « Seau à Compost » pour stocker ses épluchures, entre deux allers-retours à l’extérieur pour le vider (des solutions de grande proximité sont en cours d’installation dans les zones urbaines). Avec un faible encombrement sur le plan de travail, il offre une bonne capacité (4 l) afin de collecter jusqu’à 4 jours de déchets organiques (selon la taille du foyer). Son couvercle retient les odeurs, sans être hermétique, afin d’éviter l’accumulation d’humidité et la croissance rapide des moisissures. Son large bec verseur facilite la vidange et permet de canaliser les liquides. En céramique, il ne se tache pas, ne s’oxyde pas et ne se rouille pas. Sa poignée amovible en corde offre un confort supplémentaire pour transporter et décharger le contenant. Pour le laver, il suffit de retirer la corde et de mettre le seau au lave-vaisselle. Dimension : 25 x 20.5 x 24 cm
« CÈDRE », nouveau coloris exclusif
En matière de céramique, obtenir une couleur précise et homogène dans le temps est un défi. S’appuyant sur son savoir-faire développé depuis près de deux siècles, Emile Henry est réputé pour la perfection du rendu de ses couleurs, mises au point avec le souci d’offrir au fil
de temps une palette en accord avec les tendances. En septembre, l’entreprise nous faisait ainsi découvrir sa nouvelle couleur « Cèdre », un vert profond qui va habiller tous ses modèles de plats phares.
Source : Communiqué de presse 2024