Art de vivre, Décoration, Hôtels & Restaurants

L’hôtel Martinez fête ses 90 ans

/
L’hôtel Martinez fête ses 90 ans

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez à Cannes incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse privilégiée de personnalités de tous horizons. Pour un anniversaire à la hauteur de cet hôtel mythique, les équipes du Martinez imaginent des événements d’exception.

Son histoire est extraordinaire. Le Martinez est l’hôtel des Années Folles, l’hôtel du festival du cinéma et du glamour, celui des stars, de la Croisette et des anonymes qui l’admirent. 

S’inspirant de son style Art Déco balnéaire et de l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a donné un nouveau visage à cet hôtel de légende en 2018, mélangeant idéalement luxe contemporain, nature généreuse et art de vivre méditerranéen. L’esprit de la Riviera côtoie les plaisirs simples autour de nouveaux espaces : les restaurants « Version Originale » et « Le Jardin du Martinez » à l’ambiance pique-nique chic, son mythique « Martinez Bar ». Sans oublier le restaurant « La Palme d’Or », deux étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi et sa plage privée. 

Le Martinez compte 409 chambres dont 99 suites, revisitées dans l’esprit Riviera des Années 30 et le Beauty Spa L.Raphael. Avec ses quinze salons modulables de 2 500m², l’hôtel Martinez peut aussi accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.

A l’occasion de ses 90 ans, une soirée privée d’exception est organisée le 30 novembre 2019, avec un cocktail dinatoire et un grand show son et lumière sur l’histoire du Martinez créé par Xavier de Richemont, peintre Vidéo. Une projection géante sur la façade de l’hôtel aura lieu par la suite tous les soirs en continu du dimanche 31 novembre au jeudi 5 décembre de 18h à 22h. 

L’hôtel Martinez fait partie de « The Unbound Collection by Hyatt », marque composée d’un portefeuille de propriétés haut de gamme, allant de trésors urbains historiques aux tendances contemporaines, jusqu’aux boutiques hôtels et aux resorts.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS