Les Pros

L’INPI, partenaire historique du Salon des Entrepreneurs

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
L’INPI, partenaire historique du Salon des Entrepreneurs

L’INPI, partenaire historique du Salon des Entrepreneurs, sera présent pour cette nouvelle édition les 5 et 6 février au Palais des Congrès de Paris.

Sur son stand n° 268 – Hall 2 « Start » et sur le corner INPI N°100 A1 situé au sein du village « Start-up Factory », les équipes de l’INPI accueilleront les entrepreneurs pour les informer et répondre à toutes leurs questions. Une occasion pour toutes les start-up, PME, ETI et porteurs de projets de rencontrer des experts pour des conseils personnalisés, d’obtenir gratuitement une prestation de recherche d’antériorité de marques (dans la limite de trois classes d’activités), de découvrir le portail data INPI (data.inpi.fr), le premier moteur de recherche des entreprises entièrement gratuit et de comprendre les bénéfices de la propriété intellectuelle grâce à onze conférences et ateliers. Lancé en décembre 2019, ce nouveau service donne accès aux données d’identité légale des sociétés, aux statuts et actes des entreprises, ainsi qu’aux comptes annuels des entreprises. Prochainement, le portail sera enrichi par les données de propriété industrielle des entreprises : brevets, marques, dessins et modèles, délivrés, enregistrés ou publiés. Y sont notamment enregistrés 5,9 millions d’entreprises actives, 25 millions d’actes et 1,8 million de comptes annuels. Des experts de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) seront également présents sur le stand pour les questions de marques européennes. Élément essentiel à la construction d’une stratégie de marque, la recherche d’antériorité permet de prendre en compte les ressemblances qui peuvent exister entre le nom choisi et les marques déjà publiées ou enregistrées.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS