Actualités, Belles adresses, Décoration, Design, e-shopping

Luxe social : les jolis papiers peints éco-responsables d’Ekhi Busquet

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Luxe social : les jolis papiers peints éco-responsables d’Ekhi Busquet

Pour sa nouvelle collaboration, la designer engagée Ekhi Busquet pour un luxe social, a choisi de travailler avec le fabricant de papier-peint suisse “The Look Company” pour proposer un panoramique made in France (fabriqué en Haute-Savoie) disponible en ligne dès le mois d’octobre 2020. Produit pour les Grisophobes et les Arcencielophiles, ce papier peint “design” et coloré a été pensé pour rêver.

C’est avec un système de collage numérique que la designer Ekhi Busquet a commencé à imaginer un univers onirique fait de nuages vaporeux et de couleurs pastels. Cette esthétique d’un genre nouveau dans l’univers du papier peint lui a été inspiré par les longues heures à regarder le ciel se mouvoir pendant le confinement du printemps 2020. C’est à cette période où rêver devenait essentiel, que la marque suisse The Look Company a contacté Ekhi Busquet. Attiré par l’esthétisme de son travail et sa conscience éthique en matière de décoration et de design, le fabricant de papier peint lui a passé commande. Les maîtres mot de cette collaboration étaient le “rêve heureux”, comme le confirme la designer : “The Look Company m’a laissé carte blanche pour créer un univers certes design mais aussi mouvant, coloré et onirique. L’idée de revisiter le nuage m’est rapidement venu en tête. Je suis obsédée par la lumière et par les formes étranges du soleil à travers nos paupières. A défaut de pouvoir percer les murs, j’ai mis des bouts de ciel dans nos intérieurs.

Ekhi Busquet

Au delà d’un amour pour un design affirmé, la créatrice partage avec l’éditeur de papier peint la conviction que le design peut être beau, mais aussi durable et abordable. Pour cette collaboration, chacun des deux acteurs étaient d’accord pour que la fabrication du produit se fasse dans l’hexagone. C’est dans un atelier de Haute-Savoie que le duo a décidé de faire imprimer ce papier peint panoramique. “Aujourd’hui il est essentiel que le luxe en général et le design en particulier soit exemplaire en matière de durabilité.” rappelle la designer. “A la sortie du confinement nous ne voulions pas produire ce papier peint en Europe mais bien en France afin de soutenir notre économie locale. C’est à force de recherches que nous avons découvert cet atelier basé dans la ville de Saint Pierre-en-Faucigny où une équipe de deux personnes nous apporte son savoir-faire et permet de proposer un panoramique de la plus belle des qualités.

Afin d’éviter le gaspillage et la production inutile, seuls les papiers peints commandés sont produits. Ici pas de surproduction distribuée dans une multitude de points de vente mais seulement une production lente et durable vendue exclusivement sur Internet et en pop-up store.
Cette démarche permet de proposer trois coloris de papier-peint (vert, bleu, rose) dans une taille standard de 264 par 270 cm, mais aussi des créations de tailles sur-mesures permettant de s’adapter à tous les besoins décoratifs.

PPC : 480 € TTC / Le lé L264cm x H270cm – Disponible sur ekhibusquet.com

Source : communiqué de presse

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS