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Made in Design entre dans le giron du Groupe Printemps

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Made in Design entre dans le giron du Groupe Printemps

Le Printemps acquiert Made in Design (madeindesign.com), leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et décoration dont il devient l’unique actionnaire.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du Printemps et de positionnement en tant qu’acteur incontournable de la distribution omnicanale de marques de luxe, d’art de vivre et de mode. Pour Paolo de Cesare, président du Groupe Printemps, Made in Design – n°1 du design sur Internet – vient enrichir l’offre en ligne du Printemps qui jusqu’ici s’était concentré sur la mode. Cette acquisition illustre la volonté de l’enseigne de se développer sur le marché de la Maison via une sélection des meilleures marques de design et de décoration. Catherine Colin qui avait fondé le site marchand en 2009 (et qui vient donc de céder ses parts en même temps que Gimv) intègre le Groupe Printemps auquel elle apportera sa forte expertise et sa très grande expérience. « Mon objectif lorsque j’ai créé Made in Design il y a vingt ans, était de démocratiser le design et de rendre accessible à tous un marché encore peu développé. En rejoignant le Printemps, je poursuis non seulement cet objectif mais je vais également pouvoir développer la gamme de services que nous offrons à nos clients qui sont des particuliers comme des professionnels. Ils vont pouvoir bénéficier de synergies avec le réseau très qualitatif des magasins Printemps. » déclare cette dernière.  

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le Groupe Printemps représente aujourd’hui dix-neuf grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le groupe est également présent dans l’univers du lifestyle avec huit magasins Citadium et est devenu un acteur incontournable de l’e-commerce avec placedestendances.com, l’e-boutique mode et beauté acquise en 2013. Avec plus de 3 500 marques et une surface totale de 180 000 m2, le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. Grâce à ses grands travaux, l’enseigne compte faire passer ce chiffre au-delà de deux milliards d’euros en 2020 (dont environ un milliard pour le vaisseau amiral du boulevard Haussmann). L’enseigne accueille dans ses magasins 70 millions de visiteurs chaque année dont vingt millions pour le seul magasin historique.

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