Collab', Design, Sur la table

Magic Garden by Sacha Walckhoff

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Magic Garden by Sacha Walckhoff

Magic Garden est la première collection du designer Sacha Walckhoff pour la manufacture de porcelaine Rosenthal. Présentée en avant-première à Ambiente elle a fait sensation auprès des acheteurs professionnels qui ont salué l’approche moderne et originale choisie par le designer pour traiter un sujet qu’il sort des classiques.

Inspirée par les jardins d’apothicaires où chaque fleur est non seulement cultivée pour sa beauté mais aussi pour ses propriétés curatives, cette collection se compose de deux services de table et d’un service à thé, à l’image des trois étapes de la culture d’un jardin. Tout commence avec les semis symbolisés par le décor « Black Seeds », un élégant motif graphique noir et blanc imaginé à partir de la forme de la graine de rocou. Les premières pousses printanières apparaissent ensuite, évoquées à travers le décor « Foliage » qui s’inspire des volutes des jeunes feuilles de volubilis. Enfin, la floraison estivale est représentée par le dessin « Blossom », un décor joyeux et multicolore qui mêle le bleuet, la camomille, l’églantine, la dent-de-lion, la fleur de mûrier et la marguerite dorée. À l’instar d’un bouquet pouvant être composé d’une seule ou d’une multitude de variétés de fleurs, la magie de ces trois collections réside dans la possibilité d’être combinées entre elles ou de s’utiliser séparément selon l’envie et le moment.

 « Je suis très heureux de rejoindre la longue liste de talents qui ont allié leurs idées à l’incroyable savoir-faire de la maison Rosenthal. La « Green House » créée par le maître du Bauhaus Walter Gropius au coeur de la manufacture a été le point de départ de notre nouvelle collection Magic Garden. »

Sacha Walckhoff, designer
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS