Maison Degrenne élargit sa palette d’expression design
Degrenne présente son nouveau couteau de table. Avec un fil aiguisé qui tranche avec précision, « Le Phil » est l’expression du savoir- faire et de l’héritage du maître coutelier. Un lancement qui s’accompagne de celui de deux nouveaux services en porcelaine.
C’est dans les ateliers de Vire en Normandie – berceau de la Maison Degrenne – qu’est née cette élégante série de couteaux. Elle raconte des décennies de passion et d’expertise d’une manufacture qui maîtrise l’art coutelier. Les couteaux sont forgés avec précision, les lames sont affûtées avec maîtrise, et polies avec soin. C’est au cœur du bocage normand, qu’est donnée vie aux majestueuses bobines d’acier inoxydable. Une multitude d’opérations dans lesquelles s’expriment la passion du travail bien fait et la recherche de l’excellence, pour faire de chaque produit une véritable pièce d’orfèvre.
Autres nouveautés, les collections de porcelaine « Rivage » et « Tour » sont l’expression d’une créativité qui cultive l’art de vivre à la française. Composée d’un mug, d’un petit plateau rectangulaire, d’un bol et d’un plat à tarte, la collection « Tour » – imaginée pour les amoureux de Paris – arbore un décor dessiné à la main.
Dans un autre style, la collection « Rivage » est, elle, inspirée de la beauté évanescente de la nature et le passage du temps. Elle se présente sous la forme d’un élégant service de pièces fonctionnelles, empilables et résistantes, qui se distingue par un design original et un aspect texturé. Les quatre tailles d’assiettes (Ø 15 cm, Ø 32 cm, Ø 24 cm, Ø 27,9 cm), légèrement creuses, sont complétés par de toutes nouvelles formes qui répondent aux nouvelles tendances culinaires
Source : HFN54 – septembre 2024