Design, Les Pros

Maison & Objet : Laura Gonzalez, designer de l’année 2019

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Maison & Objet : Laura Gonzalez, designer de l’année 2019

À 37 ans, l’architecte Laura Gonzalez, n’en finit pas de ré-enchanter Paris et, depuis deux ans, de multiplier les projets à l’étranger, imprimant dans ses réalisations (restaurants, bars, hôtels, boutiques…) son style classique revisité. Une créatrice aussi prolixe que talentueuse que Maison&Objet Paris met à l’honneur en la nommant “Designer of the year“.

Pas froid aux yeux, l’architecte n’a pas son pareil pour jouer les mélanges, toujours justes, de tissus, de motifs, de matières, de couleurs, d’époques, qui font sa signature. Et d’ajouter, « j’aime multiplier les détails, faire en sorte que, quelque soit l’endroit où l’œil se pose, il se passe quelque chose ». Un tropisme pour le mix and match qui se révèle d’ailleurs dès son premier projet, quand à peine sortie des bancs de l’école – elle a tout juste 26 ans -, elle «revampe» le Bus Palladium, haut lieu des nuits parisiennes, mélangeant pas moins de trente cinq papiers peints, le meublant d’objets chinés, et remettant au passage le laiton au goût du jour. Un style est né qu’elle va enrichir au cours des années de ses multiples collaborations avec les meilleurs artisans d’art français, marbriers, ébénistes, verriers, souffleurs de verre, spécialistes de la mosaïque, laqueurs… « Ce qui m’amuse, s’émerveille Laura Gonzalez, c’est cette effervescence de créations. Ensuite, la difficulté est de trouver la bonne frontière entre le maximalisme de bon goût et le « too much ». Elle le trouve à l’intuition, à l’instar de Madeleine Castaing, son mentor en matière de décoration.

« Je fais en sorte de ne jamais me répéter »

Laura Gonzalez
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS