Les Pros, Salons

Maison&Objet M-2 : le programme !

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Maison&Objet M-2 : le programme !

À deux mois de l’ouverture du salon MAISON&OBJET PARIS, qui se déroulera du 6 au 10 septembre 2019, voici un rappel des temps forts de cette nouvelle édition !

RISING TALENT AWARDS USA

Organisés par Maison&Objet, les Rising Talent Awards mettent en lumière l’excellence des designers émergents dans des régions spécifiques du globe. Après des éditions consacrées à la créativité du Royaume-Uni, de l’Italie, du Liban et de la Chine, un jury composé d’experts s’est cette fois intéressé de très près au design américain (États-Unis). Il a sélectionné six entreprises ou créateurs indépendants, aux talents exceptionnels et prometteurs.

Exposition spéciale : Rising Talent Awards USA – Hall 6

RISING TALENT AWARDS USA

WORK!

Dans le cadre de sa nouvelle thématique WORK!, le salon crée un « laboratoire d’expression d’un nouvel art de travailler. » Sous l’impulsion des nouvelles technologies de l’information et des évolutions du marché de l’emploi, le travail s’est peu à peu émancipé de ses lieux traditionnels. Plus nomade, plus informel, plus convivial, le bureau d’aujourd’hui n’en est plus vraiment un. Depuis les lieux de co-working jusqu’aux locaux des grandes entreprises en passant par les cafés, restaurants et lieux de transit, ces espaces de travail atypiques, conviviaux et scénographiés, sont en passe de devenir des incontournables. Des bureaux transformés en espaces riches et variés à aménager… comme son intérieur. 

Exposition spéciale :“What’s New?” by Chantal Hamaide ; Scénographie Philippe Boisselier – Hall 6

WORK!

HÔTEL & RESTAURANT 

La prochaine édition de Maison&Objet célèbre l’art de recevoir, de partager, de déguster. L’occasion rêvée pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration de trouver des nouveaux concepts, de faire des rencontres et de découvrir de nouvelles marques. Ambassadrice de cette édition, Laura Gonzalez – érigée par le salon au rang de Designer of the Year – scénographie un espace café dans le Hall 7. Cette jeune architecte de 37 ans, dotée d’une intarissable créativité, a signé les univers de nombreux hôtels et restaurants (Le Relais Christine, 86 Champs, Manko, Noto, Lapérouse…). Elle est aujourd’hui l’une des intervenantes incontournables du secteur.

Dans l’espace What’s New? deux expositions proposées par les têtes chercheuses de l’équipe organisatrice du salon, décryptent les tendances les plus novatrices en termes de restauration et d’hôtellerie. Avec « Share », François Delclaux met en scène les nouveautés des exposants relatives à la table, à la convivialité et au restaurant dans leurs expressions les plus contemporaines. Alors qu’avec « Care », Elizabeth Leriche se livre à une exploration des nouvelles façons de recevoir, d’héberger, de cocooner.
 
Expositions spéciales : scénographie d’un espace café – Hall 7 ; What’s New? hôtel & restaurant – Hall 3

HÔTEL & RESTAURANT

Préparer sa visite du salon : maison-objet.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS