Art de vivre, Arts de la table, En cuisine, Hôtels & Restaurants, Les Pros, Salons

Maison&Objet peaufine une offre globale dédiée aux acteurs du CHR

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Maison&Objet peaufine une offre globale dédiée aux acteurs du CHR

Salon international de l’art de vivre, de la décoration et du design, Maison&Objet 2019 se positionne comme une source d’inspiration auprès des hôtels et restaurants, ces professionnels à la recherche d’idées de décoration bien pensées pour fidéliser leur clientèle et en attirer une nouvelle.

MAISON&OBJET 2019
©AE THION

Maison&Objet 2019 se veut une édition sur mesure pour les hôteliers et restaurateurs. Dans un monde ultra-connecté et ultra-tendance, où le consommateur de plus en plus exigeant et esthète peut programmer à distance son expresso, la clientèle des cafés, hôtels et restaurants n’est plus seulement à la recherche d’une bonne table ou d’une chambre confortable. Elle veut découvrir de nouveaux univers, des lieux « instagrammables » où vivre des expériences inédites, visuelles et sensorielles autant que gustatives. 

Pour aider les professionnels à répondre aux souhaits de cette clientèle 2.0, et aux nouveaux besoins de leurs métiers, l’édition de septembre 2019 de Maison &Objet présente une multitude de marques indispensables à tous les domaines de l’hospitalité. Le salon s’articule autour de trois grandes thématiques pour attirer tout spécialement les professionnels du secteur Horeca, leur permettant de passer en revue les dernières créations internationales en matière de mobilier et d’objets de décoration. Le secteur « Forever» propose une palette de styles intemporels ; le secteur « Unique et Eclectic» est le reflet de la créativité du monde entier ; « Today» présente quant à lui un concentré de l’air du temps. 

Maison&Objet propose toujours l’espace « Cook & Share » qui épouse au plus près les nouvelles pratiques du goût. Des fourneaux aux arts de la table, les créations de centaines de marques sont autant d’idées neuves pour les restaurateurs, les chefs et les baristas.

Quant à l’espace « Home Linen », il déploie toutes les tendances en matière de textile : linge de bain, de lit, de table, tissus d’ameublement, rideaux… Une offre unique tant par sa diversité que par sa qualité.

Ambassadrice idéale de cette édition et intervenante incontournable du secteur de l’hôtellerie-restauration, Laura Gonzalez, Designer of the Year,scénographie un espace café dans le Hall 7.

MAISON&OBJET 2019
Laura Gonzales. Paris avril 2019 ©Ambroise Tézenas

Afin d’orienter au mieux les cafetiers, hôteliers et restaurateurs dans l’univers pléthorique de Maison&Objet, un parcours ciblant leurs besoins spécifiques leur est dédié. Ainsi, en parallèle des marques emblématiques comme De Buyer, Revol, Gien ou Serax pour la cuisine et les arts de la table, Normann Copenhagen, Duravit ou Bloomingville pour l’agencement ou la décoration, des marques de revêtements, d’objets et de meubles répondant aux contraintes d’usage et/ou de personnalisation du monde de l’hôtellerie et de la restauration sont mises en avant. C’est le cas de Codimat, MS&Wood, PMPFurniture, par exemple.

Enfin, des conférences animées par des experts du secteur apportent un éclairage nouveau sur l’impact de l’architecture intérieure dans l’environnement de la gastronomie et de l’hôtellerie. Le chef triplement étoilé Frédéric Anton interviendra pour parler de la décoration du Jules Vernes, son prestigieux restaurant de la Tour Eiffel.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS