Belles adresses

Mama Shelter Lille : ouverture imminente

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mama Shelter Lille : ouverture imminente

Situé à quelques pas des deux gares ferroviaires principales de Lille et du quartier d’affaires Euralille conçu par l’architecte-urbaniste Rem Koolhaas, Mama Shelter Lille ouvrira ses portes dans quelques jours (à la fin du mois d’août). Très moderne, ultra-convivial et doté d’un style unique, c’est la nouvelle adresse à connaître. Son emplacement est idéal pour explorer la ville que les clients pourront découvrir de l’impressionnant bar sur le toit.

C’est en 2008 qu’a débuté la fabuleuse aventure de Mama Shelter avec l’ouverture du Mama Paris East. Suite à son rôle-clé dans la fondation du Club Med, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. Mama Shelter n’a jamais caché son désir de viser haut et n’a ouvert ses portes que dans des quartiers dotés d’une histoire captivante. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incité à dénicher des sites peu connus pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal – un lieu atypique, insolite, ouvert à tous et hors du commun. Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague et Toulouse ont rejoint la famille des MAMA en mettant en valeur cette vision unique. Aujourd’hui, cette expansion ne montre aucun signe de ralentissement ainsi qu’en témoignent les projets d’ouverture de nouveaux MAMA à Lille, Londres et Paris West en 2019, Luxembourg, Dubaï, Santiago du Chili, Rome, Lisbonne et bien d’autres d’ici 2022. Le rêve d’une hospitalité à la fois généreuse et débordante va pouvoir à nouveau se réaliser dans ces villes. Ce sont des villes fières de la richesse de leur patrimoine mais également tournées vers le futur, des villes où le rêve d’une vie paisible va enfin pouvoir devenir une réalité.

Ce nouveau Mama Shelter situé en hauteur dans l’énorme complexe Swam (12 000 m2) situé en face d’Euralille proposera aux Lillois le premier vrai bar « rooftop » de la ville. 

Chez Mama à Lille chacun pourra s’installer dans la vaste salle de restaurant de 243 m2, autour d’une longue table où l’on sert des repas faits maison. Seront servis des plats régionaux, réalisés avec des ingrédients très frais. Les soirs d’hiver, les convives pourront se réchauffer autour d’un foyer central qui parfait la convivialité du lieu. Une vaste terrasse extérieure offrant une vue panoramique sur la ville accueillera ceux qui cherchent un endroit pour se retrouver et quatre ateliers sont à louer pour les plus créatifs. 

MAMA aime bouleverser les codes établis. Ses chambres au design décalé, à la literie d’un cinq étoiles et à la technologie de pointe en font de véritables cocons à la fois confortables et ultra-connectés. Les écrans en chambre permettent un accès aux chaînes TV (nombreux films gratuits disponibles), à la radio et au partage de contenu via son mobile. L’établissement lillois propose 112 chambres conformes aux standards élevés du groupe hôtelier. Jouant la carte de l’expérience l’hôtel proposera une boutique à l’allure de caverne d’Ali Baba avec une sélection de produits – beaux, inédits, pratiques et décalés – constamment renouvelée. On pourra notamment y acheter les produits de soin « Mama Skin » proposés dans les chambres. 

Adresse : 97 place Saint-Hubert, 59800 Lille 

Renseignements : mamashelter.com ; #mamashelter

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS