Belles adresses, Lifestyle

Marin Montagut au Bon Marché

/
Marin Montagut au Bon Marché

L’artiste illustrateur et créateur Marin Montagut pose ses valises de façon permanente au Bon Marché et déménage sur la Rive Gauche son atelier si singulier.

Marin Montagut a grandi dans la chaleur colorée du midi de la France. C’est à Londres qu’il pose ses bagages pour étudier à la Central Saint Martins School of Art and Design. De retour en France, il jette son ancre à Paris où il travaille comme scénographe et décorateur. Il crée alors Bonjour City Map Guides : une collection de manuels d’orientation illustrée à l’aquarelle par ses soins dans lesquels il livre ses adresses favorites. Passionné de voyages et d’objets rares, il crée sa marque éponyme à travers laquelle il aime partager sa passion pour l’art de vivre à la française et les traditions artisanales. Son livre de décoration « Sous les toits de Paris » co-écrit avec Ines de la Fressange est publié chez Flammarion en octobre 2018. 

C’est au sein de « L’Esprit de Paris », un espace entièrement consacré au savoir-faire parisien situé au premier étage du Bon Marché (au-dessus de La Grande Epicerie de Paris), que l’on retrouvera désormais ses créations originales. Rêvé comme un cabinet de curiosités, il invite le public à la flânerie et à la découverte d’objets rares qui apportent une touche « Atelier d’artiste » dans les intérieurs. Une sélection chic et éclectique rassemble bougies parfumées, savons, verrerie soufflée bouche et peinte à la main, coussins, foulards et céramiques illustrés par Marin Montagut. Des créations uniques et exclusives qui évoquent une certaine idée de l’art de vivre à la française. 

En 2019 Marin Montagut s’invite à l’antenne dans « MAPS » : un programme court en plusieurs épisodes, diffusé sur la chaîne Paris Première, dans lequel il présente ses visites insolites et son carnet d’adresses secrètes pour découvrir Paris autrement.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS