Actualités, Belles adresses, Concept stores

Merci, star des magasins depuis 10 ans !

/
Merci, star des magasins depuis 10 ans !
Merci - 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Merci – 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

Le concept store parisien d’art de vivre célèbre son anniversaire en disant merci à toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite – créateurs, partenaires, fournisseurs, collaborateurs, amis, clients et visiteurs du monde entier.

Après la vente de la marque de mode pour enfants Bonpoint qu’ils avaient fondée, Marie-France et Bernard Cohen ont eu envie d’un lieu hors-norme, qui apporterait quelque chose de plus. Un « plus » réunissant une sélection mode et maison, accompagnée de restaurants, où ils partageraient leur sensibilité, leur regard sur le monde et une vision différente du commerce. Ils imaginent alors une nouvelle manière de faire du négoce, alliant plaisir et engagement. Ainsi est né Merci en mars 2009, avec le principe de verser chaque année une partie de ses bénéfices à un fonds de dotation pour contribuer au développement du sud-ouest de Madagascar. Depuis lors, Merci, repris par la famille Gerbi en 2013, poursuit l’engagement et l’idée originale de ses fondateurs.

Au travers de ses expositions et de ses choix, le concept store se caractérise par son observation des changements sociétaux, un éclectisme révélateur et une évolution en douceur au rythme du monde. Merci est devenu au fil des ans une destination, un véritable lieu de vie réunissant une communauté hétérogène en quête de sens.

Pendant six mois, Merci propose des événements qui lui tiennent à cœur, comme en ce moment l’exposition « Valeur(s) » qui parle du regard que l’on pose sur les objets. C’est aussi l’occasion pour Merci de demander à ses créatrices fétiches de confectionner chacune l’objet vêtement qui incarne le plus l’esprit des 10 ans, à la fois femme et enfant : une robe. Puis du 14 au 30 mars 2019 l’exposition « Misaotra » mettra en lumière le fonds de dotation à Madagascar en donnant carte blanche à ses créateurs, collaborateurs, partenaires et autres complices, pour réaliser chacun une poupée, objet unique à la symbolique forte, dont la vente sera reversée aux écoles malgaches soutenues par le fonds. Du 2 mai au 10 juin, Merci mettra en valeur le savoir-faire de Madagascar : broderies, finitions mains, smock, etc. De mi-juin à mi-juillet, c’est la Fiat 500, véritable « muse » du magasin, qui sera célébrée : elle brillera grâce à toutes les photos prises par les visiteurs en sa compagnie. Et pour conclure cette décennie en beauté, le concept store tient à mettre à l’honneur vingt partenaires de cœur et de travail, qui créeront chacun un objet Merci.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS