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Mettez les pieds sous la table

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Mettez les pieds sous la table

Après quatre éditions de « Videz vos Placards », Francéclat lance une nouvelle opération de création de trafic baptisée « Mettez les pieds sous la table » qui aura lieu la deuxième quinzaine de mai. 300 magasins sont d’ores et déjà inscrits à l’opération.

Après avoir consulté plusieurs agences, les professionnels membres de la Commission Communication Arts de la Table de Francéclat ont choisi l’agence Géométry pour accompagner la Profession dans la réalisation d’une nouvelle opération d’envergure nationale. L’objectif est de créer du trafic dans les magasins en mettant en avant les produits des arts de la table. Cette opération est lancée de manière accélérée en soutien aux détaillants qui connaissent depuis la fin de l’année 2018 une période particulièrement difficile. L’émergence du mouvement des « gilets jaunes » a perturbé la consommation au moment même où la profession espérait un regain d’activité, comme c’est traditionnellement le cas au dernier trimestre. Cette nouvelle opération terrain, qui se déroulera du samedi 18 mai au samedi 1er juin 2019, s’inscrit dans le cadre de la communication globale en faveur des arts de la table : communication digitale via notamment les réseaux sociaux, redéfinition d’une plateforme de marque pour la filière. Une prochaine consultation d’agences permettra de mettre en œuvre une nouvelle campagne collective.

Le principe de l’opération est simple et sous la forme d’un jeu avec obligation d’achat. Le magasin remet une carte à gratter aux clients ayant effectué un achat de produit(s) d’art de la table de 30 euros minimum. Sont à gagner : un an de chef à domicile, d’une valeur de 10 000 €, soit 50 repas sur l’année (le gros lot) ; cinquante soirées « les pieds sous la table » d’une valeur de 200 € chacune ; des lots de consolation, à savoir un sac en toile (totebag) marqué du logo de l’opération, dans la limite des stocks disponibles, soit 100 000.

Une médiatisation importante soutiendra l’opération avec une campagne de communication puissante : spots radio sur RTL, RTL 2, CHERIE FM… ; kits de communication : site internet dédié avec géolocalisation des points de vente, réseaux sociaux…Ce dispositif a déjà prouvé son efficacité lors de précédentes opérations avec une réelle visibilité auprès du grand public.

Une information détaillée a été adressée à tous les ressortissants arts de la table de Francéclat. En participant à cette opération gratuite le point de vente peut, lui aussi, gagner un lot en répondant à un quizz. Ainsi dix points de vente, en France, seront récompensés par un dîner « les pieds sous la table » d’une valeur de 300 € à déguster dans un établissement de leur choix.

Le Comité Francéclat est le comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table. Il est financé par la taxe HBJOAT, dont le produit lui permet de mettre en oeuvre un ensemble d’actions collectives, définies par les professionnels eux-mêmes, fabricants, artisans et distributeurs.

Mettez les pieds sous la table_Franceclat

Renseignements : https://www.franceclat.fr/

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