1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Michel Amar présente « Couture »
Michel Amar présente « Couture »

Michel Amar présente « Couture »

0
0

La collection de luminaires « Couture » de Michel Amar est une ode aux illustres couturiers et créateurs qui ont tissé, dans l’imaginaire collectif, le concept de la French Touch : une sophistication discrète et raffinée qu’illustrent tout autant l’élégance intemporelle de Chanel, l’audace de Dior, la sophistication de Balmain, lesthétique au contraste blanc-noir de Lagerfeld ou encore la créativité sans bornes de Caultier.

Puisant dans le patrimoine riche et varié de ces icônes, chaque luminaire de cette collection incarne un ou plusieurs aspects de cet art, une ligne, une courbe, une coupe, un accessoire, un ruban ou une dentelle…

Au cœur de cette collection se trouve l’albâtre que Michel Amar a choisi pour sa capacité à « raconter la lumière » selon ses propres mots. Tel un conteur silencieux, l’albâtre, avec sa transparence semblable à de la dentelle, filtre et dessine la lumière, lui conférant une sensualité absolue et une authentique singularité.

Ella

Cette applique est inspirée des lignes avant-gardistes de Thierry Mugler où le métal brut ou brillant se marie avec des textiles délicats et transparents.

Dans le même esprit Michel Amar vient sertir la forme épurée d’une semi-gélule en albâtre dans un écrin de bronze texturé pour conférer à la fois de la puissance et de la délicatesse au luminaire. Comme un solitaire, la lumière devient alors la pièce maitresse de la composition. Le cœur de la pièce en bronze vibre de lumière.

Bekki

Bekki est une ode aux créations des grands joailliers, fusionnant des albâtres pigmentés spécialement imaginés pour notre luminaire pour sublimer la lumière. Les percements supérieurs et inférieurs offrent une source lumineuse directe sans filtre qui se dessine sur le mur.

Émeraude ou ambre, chaque pièce offre une nuance unique, créant une ambiance personnalisée et raffinée, digne d’un bijou d’exception.

Luna

Le luminaire Luna évoque el rêve ‘Space Age’ par sa silhouette utopiste. Ele est sublimée par une lanière de cuir cintrée, finement piquée façon sellier qui lui maintient son élégance couture.

Claudia

Avec Claudia, l’albâtre transcende la lumière, créant un spectacle enchanteur de transparences et de reflets. Cette suspension célèbre la finesse de la pierre, évoquant les silhouettes cintrées et ornées de rubans de la haute couture et incarnant un charme sophistiqué et intemporel.

Cléo

Inspirée par la robe de mariée des défilés haute-couture 2008/2009 de Jean-Paul Caultier, la suspension Cléo est une composition inspiree des baleines, tulle, et détails de corsetterie, pour imaginer un luminaire à la silhouette élancée et immaculée, où la lumière devient grâce et pureté.

Source : Communiqué de presse 2024

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison