Actualités, En cuisine, Ustensiles de cuisine

Microplane fête les 25 ans de son zesteur-râpe

/
Microplane fête les 25 ans de son zesteur-râpe

Ustensile emblématique du leader dans la fabrication de râpes culinaires, le zesteur-râpe est présent depuis 25 ans dans les cuisines du monde entier.

En 1994, une ménagère canadienne de Toronto qui confectionnait un gâteau à l’orange arménien, frustrée par le résultat obtenu par sa vieille râpe, eut l’idée de fouiller dans l’établi de son mari, alors revendeur d’outils à bois Microplane (USA). Elle y découvrit sa lime à bois qu’elle testa aussitôt sur ses oranges. Le résultat fut bluffant : les zestes d’orange obtenus étaient légers et vaporeux. Le couple décida donc de mettre la fameuse lime dans leur catalogue accompagnée d’oranges, de citrons, d’ail et de chocolat avec cette accroche : « Les outils de menuiserie Microplane fonctionnent très bien avec le bois…, mais encore mieux avec les aliments ! ». Les râpes Microplane étaient nées.

microplane

Le zesteur devint rapidement un ustensile iconique, plébiscité autant par les professionnels que par les amateurs de cuisine dans le monde entier. Lancé initialement, dans sa toute première version, sans manche, la marque l’a ensuite décliné avec un manche ergonomique en Soft Touch pour assurer une bonne prise en main, proposé aujourd’hui dans treize coloris tendance.

Microplane est pionnière dans l’utilisation du procédé photochimique pour la fabrication de ses lames « made in USA » au tranchant incomparable : les lames sont découpées dans un acier inoxydable chirurgical à l’aide d’un produit acide afin d’obtenir des surfaces affûtées à l’extrême, conçues pour durer. Ainsi, les nombreuses micro-dents ultra-tranchantes de la lame ne déchirent pas les aliments, mais les découpent avec subtilité, sans effort. Microplane ne cesse d’innover en concevant des ustensiles performants au design élégant qui simplifient et améliorent la préparation culinaire au quotidien.

microplane
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS