Art de vivre, Mobilier & Luminaires

Mix&Match by Focarini

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Mix&Match by Focarini

5x4x3 = Mix&Match by Focarini – Le nouveau système de Foscarini permet de choisir et d’associer à volonté diffuseur, fonction et couleur.

Mix&Match de Foscarini est un nouveau système conçu pour offrir un projet d’éclairage de plus en plus polyvalent et personnel. Comme le suggère son nom, Mix&Match permet de mélanger et de choisir parmi 5 diffuseurs différents, 4 fonctions et 3 tonalités de couleurs, à coordonner selon ses préférences afin d’obtenir la lampe idéale pour soi. Pour commencer, le choix du diffuseur se porte sur les familles « Gem » , « Gregg » et « Rituals » , qui sont toutes en verre soufflé mais avec différentes caractéristiques. Une fois identifiée la fonction qui répond le mieux aux besoins et aux caractéristiques de l’environnement, en choisissant parmi les supports de lampadaires, lampes de table, appliques ou suspensions, c’est au tour de la couleur, à sélectionner parmi le blanc, l’or ou le gris graphite.

Le choix du diffuseur définit le caractère et l’esthétique de la lampe. Dans la collection Foscarini, le verre soufflé, matériau traditionnel millénaire, est toujours réinterprété de manière contemporaine et mis en valeur par d’habiles façonnages artisanaux. « Gem », « Gregg » et « Rituals » ont justement pu être créés grâce à l’expérimentation et la recherche sur ce matériau. Les verres soufflés à la bouche offrent des effets de matière et esthétiques très variés, développés en collaboration avec Ludovica et Roberto Palomba.

Le verre de « Gem » se distingue de par sa préciosité, avec ses facettes tridimensionnelles obtenues des lignes qui se poursuivent et se croisent sur la surface, faisant de la lampe un objet incomparable. « Gregg » est, au contraire, caractérisé par sa forme qui ne fait pas référence à la géométrie pure mais qui rappelle des inspirations naturelles, comme un galet lissé par l’eau. Les gravures caractéristiques du verre de « Rituals » évoquent, quant à elles, l’effet de matière des lanternes orientales fascinantes : ses lignes horizontales sont en mesure de moduler l’intensité de la lumière et de diffuser un éclairage chaud et vibrant.

https://www.verdiermanufacture.fr/

Le choix de la couleur dans laquelle décliner le support contribue à harmoniser l’espace et à en définir l’atmosphère. Les trois tonalités de couleur du système «Mix&Match », blanc, or et graphite (les trois en finition mate), permettent de créer différentes combinaisons, en associant à chaque tonalité une fonction et un diffuseur différents. Si le choix de l’or ne passe jamais inaperçu et peut donner du caractère à un espace même grâce à de petits détails, l’empreinte essentielle et concrète de la couleur graphite se détache fortement en combinaison avec la clarté du verre, alors que le blanc se révèle être un ton neutre qui s’intègre facilement à tout type d’intérieur. Le système Mix&Match de Foscarini exprime un concept d’éclairage sur mesure, développé pour offrir à chacun un moment de lumière personnel.

Communiqué de presse de la marque Mars 2020 – www.foscarini.com/fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS