1. Home
  2. Actualités
  3. En cuisine
  4. MOBALPA – Tendance Retro Revival, l’art de mixer les époques
MOBALPA – Tendance Retro Revival, l’art de mixer les époques

MOBALPA – Tendance Retro Revival, l’art de mixer les époques

0
0

Avec des influences allant des années 1960 aux années 1980, le mouvement « Revival » réinvente les codes, en mêlant audace et nostalgie, et les réinterprète de manière actuelle tout en s’adaptant aux modes de vie contemporains. Les ambiances Mercure, Seventies et Expressive de Mobalpa capturent l’essence de ces temps révolus. Le vintage s’entrelace alors harmonieusement avec la modernité.

Ainsi, le mouvement « Revival » répond à un désir de reconnexion avec des époques perçues comme plus authentiques ou chaleureuses. Mobalpa a su saisir cette envie croissante des consommateurs d’aujourd’hui, insufflant un vent rétro et subtilement exubérant au cœur de certaines de ses créations. Design, ergonomie, fonctionnalité et confort demeurent les maîtres mots de l’agenceur, pour qui chaque détail incarne sa vision d’un intérieur sur mesure, aussi pratique qu’élégant.

Dans cet intérieur au subtil look seventies, Mobalpa a opté pour une ambiance anticonformiste en privilégiant une combinaison de coloris surprenante au premier abord, et pourtant parfaitement harmonieuse. Les façades des meubles arborent un vert olive clair incontournable des années 1970, les accessoires de décoration se parent de violet tendre – très en vogue et totalement envoûtant – et de bleu électrique vif, tandis que le blanc crée l’harmonie. Les touches de bois sont apportées par des poignées au design unique : les poignées Mercure.

Une poignée née dans les années 1970, réinterprétée avec fraîcheur – Cette poignée en bois massif encastrée dans son bandeau élégant est une réinterprétation de l’iconique poignée Mercure de Mobalpa, née dans les années 70. Elle s’offre un nouveau visage avec cette version résolument moderne, dont le design sobre, soigné, et pointu ne laisse pas indifférent. Plus qu’une poignée, Mercure est en réalité un concept meublant qui joue avec une ligne continue à la fois fonctionnelle et décorative qui borde chaque élément et sait se fondre dans tous les styles d’intérieur, sans aucune fausse note.

Un élément d’antan – Longtemps présent dans les cuisines des années 50 et 60, le légumier en bois de bouleau, avec son charme rétro, s’est installé dans la cuisine Mercure, permettant de prolonger la fraîcheur des fruits et légumes.

Mobalpa réinterprète résolument l’esprit vintage avec son ambiance Seventies, une cuisine au caractère affirmé, où l’orange vibrant « Pumpkin » dialogue harmonieusement avec la teinte chaleureuse et profonde du noyer du Quercy. Cet orange audacieux, tout comme les nuances de marron, incarne définitivement le grand retour du vintage dans les intérieurs d’aujourd’hui. L’aménagement intègre également un coin repas hyper cosy, avec une banquette confortable, elle aussi vêtue de orange, qui contraste joliment avec les chaises jaunes, rappelant l’ambiance conviviale et rétro des intérieurs de l’époque.

Le bois foncé, signature des années 70 – Le bois foncé, véritable icône des cuisines des années 70, traverse aisément les décennies. Dans cette ambiance Seventies revisitée, Mobalpa réinvente le bois avec audace en misant sur un ton sur ton raffiné : les meubles en décor noyer sombre se prolongent naturellement avec le parquet en chevrons. Loin d’être excessif, cet accord parfait, rehaussé de la crédence en carrelage aux nuances variées de marrons, crée une harmonie visuelle enveloppante et apaisante.

Zeste de fraicheur – Seul le linéaire droit de cette cuisine en U comporte un meuble haut. Avec ses deux portes orange Pumpkin’, il accueille les tasses, les mugs et les bols pour une touche vitaminée très appréciée au petit déjeuner.

Dans cette ambiance baptisée Expressive, le rétro se pare de modernité pour créer un espace empreint de caractère et de chaleur. Les tonalités choisies jouent une partition intemporelle. Le bois et les nuances de marron – oscillant entre les teintes caféier et fève – se marient à une touche audacieuse d’orange insufflant énergie et dynamisme à l’ensemble. 

Tel un ruban de bois qui se déploie avec fluidité, la cuisine fusionne avec le coin repas. Derrière la bibliothèque, un espace multifonction prend vie, offrant à chacun un lieu de partage et de convivialité. Ici, l’ouverture des cloisons invite à la communication, transformant le partage en un véritable art de vivre.

Deux espaces qui invitent au partage – Le coin repas, parfait pour recevoir, devient le cœur de la pièce, sublimé par un meuble à vinyles qui donne immédiatement le ton. La table à manger s’étend harmonieusement vers la cuisine, créant une continuité visuelle sans empiéter sur l’espace. Cette organisation permet de maintenir une séparation subtile entre les deux zones, tout en garantissant une communication fluide et naturelle entre les membres de la famille. 

Un meuble à vinyles sur mesure – Le revival du disque vinyle ne cesse de gagner en popularité, transformant le meuble à vinyles en un incontournable des salons modernes. Ici, Mobalpa redonne ses lettres de noblesse à ce mobilier emblématique des années 1960. Réinventé avec cette conception sur mesure, ce meuble allie style et fonctionnalité. Il intègre des espaces spécialement conçus pour accueillir la platine et ranger les vinyles. Les portes, coloris caramel mat, ajoutent une touche de chaleur et d’élégance, faisant de ce meuble le véritable point focal de la pièce à vivre.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Close