MUJI hôtel : l’expérience japonaise
Le premier hôtel MUJI au Japon a ouvert ses portes à Tokyo en plein coeur du quartier de Ginza.
Après Shenzhen et Pékin, MUJI hôtel s’installe à Ginza dans un immeuble de six étages, entièrement dédié à l’enseigne. Accompagné d’un magasin MUJI et du restaurant « WA », cet hôtel offre un sommeil réparateur au juste prix et relit les voyageurs aux communautés locales.
La décoration intérieure est réalisée à partir de matériaux naturels tels que le bois, la pierre et la terre, ce qui ajoute un côté chaleureux à tous les espaces. Les 79 chambres sont conçues de manière à apaiser les voyageurs. Les sommiers, sélectionnés selon des études sur le sommeil et la posture sont idéaux pour passer une douce nuit.
Pour prolonger l’expérience chez soi, certains articles et appareils utilisés dans les chambres d’hôtel sont à acheter dans le magasin MUJI qui fait partie de l’expérience tout comme l’espace « design et culture », situé au sixième étage, qui se compose de deux galeries, d’un salon, d’une bibliothèque et d’un lounge.
Le « Ginbura »
Ginza est un quartier dynamique où grands magasins et start-up se mêlent aux authentiques bistrots japonais. L’hôtel propose de le faire découvrir d’une façon originale avec son excursion « Gin-bura » qui signifie « errer à travers Ginza ».
Le « WA »
Le restaurant « WA » propose des saveurs ancrées dans la culture locale permettant aux clients de profiter de la richesse et de la culture japonaise à travers la nourriture. Ainsi peut-on y goûter, par exemple, le riz Koshihihikari de la région de Hida Takayama (célèbre pour son riz de très grande qualité) cuisiné avec Ichi-Gou Hagama, la marmite traditionnelle pour le riz.
Un tarif unique
MUJI Hôtel se démarque en proposant le même tarif toute l’année peu importe la saison. Il inclut les taxes et les frais de services.
Renseignements et réservation : https://hotel.muji.com/ginza/ja/