Actualités, Décoration, Design, Maison & Art de vivre, Pur design

Nightbloom : Marcel Wanders x Lladro

/
Nightbloom : Marcel Wanders x Lladro

A l’occasion du salon Euroluce qui a lieu à Milan du 9 au 14 avril, la maison de porcelaine espagnole lance la collection Nightbloom en collaboration avec le célèbre studio de design néerlandais Marcel Wanders.

Toujours en quête d’innovation, Lladro continue d’explorer le potentiel créatif infini de l’or blanc et collabore cette fois-ci avec le néerlandais Marcel Wanders, afin d’associer les qualités mates éthérées de la porcelaine à la beauté distinctive des pétales de fleurs. La collection de luminaires Nightbloom en porcelaine blanche s’inspire en effet de la danse délicate des pétales sous l’effet du vent. Sculpté à la main, dégageant une impression de fluidité naturelle, le moindre élément des luminaires est une création artisanale unique et exceptionnelle.

Marcel_Wanders
Marcel Wanders

La collection Nightbloom se compose d’un plafonnier, d’un lampadaire, d’une lampe de bureau et d’une applique, dotés d’un motif en relief en trois dimensions. Ces lampes projettent un doux éclat doré qui rappelle la technique japonaise ancestrale du Kintsugi. Chaque pétale permet de créer un motif envoûtant, en étant positionné de manière à tirer profit de la technologie LED pour émettre la lumière de l’intérieur. Les pétales délicatement placés et tous leurs détails sont accentués par la présence de la source lumineuse au cœur du luminaire. « Travailler avec Lladró nous a permis de combiner leurs processus artisanaux uniques à notre vision consistant à aller au-delà du moment présent, afin de créer des objets magnifiques et exquis pour l’habitat » a déclaré Marcel Wanders, dont le principal objectif est de ramener l’humain au cœur du design. Dans son approche, le designer cherche toujours à privilégier la poésie plutôt que la froideur industrielle. « La beauté intérieure de ces pièces provient de la lumière qui se fraye un passage à travers le relief en 3D des pétales, pour créer un dégradé de couleurs de l’intérieur vers l’extérieur », ajoute Gabriele Chiave, directeur artistique du studio Marcel Wanders. Depuis plus de soixante ans, Lladró cultive un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la porcelaine au sein de sa manufacture située à Valence. L’univers de la marque englobe des sculptures, des luminaires, des objets pour l’habitat et l’aménagement intérieur, ainsi que des accessoires de mode.

Lladro Nightbloom by Marcel Wanders
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS