Nogent*** : marque centenaire, innovante et responsable
À l’occasion de son centenaire, Nogent*** présente ses premières couteux et ustensiles de cuisine aux manches fabriqués à partir de canne à sucre.
Attachée au respect de l’environnement et souhaitant apporter une réponse vertueuse aux attentes de ses clients, NOGENT *** dote sa gamme « Classic Pro » de manches en matière biosourcée issue de la canne à sucre. Grâce à un processus agricole et industriel 100 % durable, cette matière bénéficie des certifications « Bon Sucro » et « ISCC », conformes à la règlementation « REACH ». L’entreprise souhaite, à terme, passer l’ensemble de la gamme actuelle de manches en polypropylène en manches biosourcés. Depuis 1923, NOGENT *** développe des procédés industriels et des innovations qui font de chaque création un produit durable, à l’antithèse du jetable. Une démarche qui repose sur trois piliers : l’intemporalité, la durabilité et l’éco-responsabilité. Imaginés comme des incontournables, « des valeurs sûres », au style neutre et intemporel, les couteaux et autres outils culinaires ne prennent pas une ride et surtout résistent aux années qui passent. Preuve en est, ils sont garantis à vie pour une utilisation normale et contre tout vice de fabrication. Ainsi, les produits NOGENT *** se transmettent de génération en génération.
L’entreprise, certifiée PEFC depuis 2021, soutient la gestion durable des forêts, mais elle souhaite, à terme, passer l’ensemble de la gamme actuelle de manches en polypropylène en manches biosourcés. Autre atout en matière d’éco-responsabilité : NOGENT*** propose un service pour aiguiser son couteau. Or un couteau bien entretenu ne se jette pas. Voilà qui démontre la capacité d’une entreprise devenue centenaire à prendre à bras le corps les enjeux de son temps.