Nominations : JJA renforce la direction de ses marques
JJA, l’industriel de marques spécialiste de la décoration et de l’équipement de la maison, annonce deux nominations visant à renforcer les stratégies de deux de ses marques-phares. Anaïs Oster rejoint JJA en tant que nouvelle Directrice de 5five, la marque d’équipement de la maison ; tandis que Véronique Bancells intègre l’entreprise au poste de Directrice du Style et des Collections Saisonnières d’Atmosphera, la marque d’ameublement et décoration d’intérieur.
Anaïs Oster, nouvelle Directrice de la Marque 5five
Anaïs Oster, 45 ans, possède plus de 20 ans d’expérience dans le marketing stratégique et opérationnel, le management d’équipe et le développement business dans des PME et des ETI. Diplômée en marketing à HEC Paris, elle a débuté sa carrière dans le secteur des parfums et cosmétiques. Anaïs Oster a ensuite bâti son expérience chez LBD Maison, d’abord comme chef de produit puis en tant que chef de groupe marketing à la tête d’une équipe de 15 personnes. À ce poste, elle a notamment contribué à la montée en puissance de marques dédiées à l’entretien de la maison en GSA/GSB et piloté leur développement sur le digital. Membre du CODIR et rattachée au Directeur de l’Offre Grégoire Mullender, Anaïs Oster aura pour mission de gérer l’intégralité de la marque 5five, en mettant en place la stratégie de développement afin d’accroître les ventes et la notoriété. Elle devra aussi garantir la cohérence entre l’identité, le positionnement et les valeurs de 5five, assurer la compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux, et stimuler l’innovation produit.
« Être Directrice de Marque chez JJA, c’est avant tout animer une équipe pluridisciplinaire avec comme objectif le développement des ventes et de la notoriété de la marque, déclare Anaïs Oster. Mon rôle consiste à mettre en place une stratégie innovante et à veiller à son bon déploiement auprès de toutes les parties prenantes : une mission passionnante et pleine de défis ! ».
Véronique Bancells, nommée Directrice du Style et des Collections Saisonnières d’Atmosphera
Diplômée d’un double Master en Marketing et en Management de l’innovation à la Toulouse School of Management, Véronique Bancells, 45 ans, possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la décoration. Elle a successivement occupé différentes fonctions chez Maisons du Monde, pendant plus de 16 ans, notamment le poste de Directrice de Collection & des Achats. Avant de rejoindre JJA, elle a créé son agence de conseil en stratégie de marque. Rattachée à Line Huynh-Tessier, la Directrice de Marque Atmosphera, Véronique Bancells aura pour mission d’affirmer l’ADN de la marque en garantissant la cohérence globale du style et du design à travers l’ensemble de l’offre. Elle aura également la responsabilité du développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité des collections saisonnières, hiver et été. À ce titre, elle définira la stratégie stylistique, animera et coordonnera l’équipe style et design, et pilotera la performance de l’offre produit. Enfin, elle veillera à l’évolution des gammes en lien avec la stratégie de l’entreprise, en intégrant les dimensions stylistiques, industrielles et RSE. « Je compte apporter à JJA et à la marque Atmosphera mon expertise du style et du développement de collections, en alliant audace créative et pertinence commerciale, témoigneVéronique Bancells. Les collections saisonnières sont un levier stratégique de croissance pour la marque, où l’offre doit associer désirabilité et performance. Mon approche repose sur une lecture fine des tendances et une capacité à traduire l’inspiration en une offre juste, équilibrée entre image et efficacité produit ».
Au sujet de JJA et du Groupe JJA
L’industriel de marques JJA est le spécialiste de la décoration et de l’équipement de la maison tendance et accessible, autour de ses marques Atmosphera (ameublement et décoration d’intérieur), Hespéride (mobilier de jardin et Mobilier Officiel de Roland-Garros) et 5five (équipement de la maison).L’entreprise a été fondée par Paul Abiteboul en 1976 et rachetée en 1998 par son fils Jacques-Olivier Abiteboul, qui la dirige depuis. JJA emploie 1 100 personnes et réalise un CA annuel de 900 M€.Le Groupe JJA rassemble également 4 autres sociétés : Luance (accessoires de la porte et de la fenêtre), Tendance (accessoires de salle de bain), STOF (tissu de décoration et d’ameublement) et Hôma (50 magasins de décoration et d’articles pour la maison au Portugal et en Espagne). Le Groupe JJA est un groupe familial de 2 300 salariés et réalise 1,2 milliard d’euros de CA.
Source : Communiqué de presse 2025