Nouvelle icône du design la collection « BISTROT » de sabre Paris
En multipliant les finitions de ses couverts « Bistrot », Sabre en a fait des accessoires de table iconiques qui s’achètent tels des accessoires de mode, dans le monde entier.
Pour créer le design de la collection « Bistrot », Sabre Paris s’est inspirée des lieux de vie qu’adorent les Français : les terrasses, les restaurants et cafés. « En dessinant ces couverts nous voulions être fidèles tout en étant moderne : les lignes sont simples, les rivets sont là, les couleurs et les matières apparaissent », présente Francis Gelb fondateur de la marque au succès international. Aidé dans cette entreprise de son épouse Pascale et son fils Hugo qui les a rejoint dans l’aventure entrepreneuriale, il a insufflé l’esprit de la marque dans les nouvelles boutiques de Paris et de Londres inaugurées en 2024. Des concept stores hors du commun – où l’on peut faire fabriquer ses couverts « Bistrot » sur mesure – qui démontrent toute la puissance que peut avoir une marque de couverts dès lors qu’elle se lance avec audace dans des projets ambitieux.
Source : HFN54 – septembre 2024