OFYR : la table des chefs
Depuis sa création, il y a 5 ans, OFYR ne cesse de séduire les adeptes de la bonne cuisine et de la convivialité. À la fois braséro, plancha ou grill, cet appareil au design épuré embellit les extérieurs autant qu’il émoustille les papilles. Dès que son feu rayonne, OFYR devient le centre de toutes les attentions et développe son énergie au service de la cuisson, pour d’inoubliables instants de convivialité.
Trois chefs étoilés se sont équipés d’un OFYR et ont exploré ses multiples possibilités de cuisson : David Gallienne, chef du restaurant étoilé* Le Jardin des Plumes à Giverny, Edouard Loubet chef doublement étoilé du Domaine de Capelongue à Bonnieux et Michel Sarran, chef du restaurant éponyme aux deux étoiles à Toulouse. Tous trois ont parfaitement intégrés OFYR au sein de leur univers. Ils comptent parmi les nombreux chefs ayant eu un véritable coup de cœur pour cet objet culinaire. L’allure d’un OFYR, l’esthétique de ses formes, simples et sculpturales, séduisent de prime abord. Mais la variété des modes de cuisson, la diversité des zones de chaleur, l’étendue de la surface de travail sont autant d’avantages qui, conjugués au plaisir de la maîtrise du feu, ont convaincu ces experts de faire entrer un OFYR parmi leurs accessoires de travail.
La plaque de cuisson en acier de douze millimètres d’épaisseur assure une chaleur qui se diffuse harmonieusement en surface, tout en permettant de disposer de zones de cuissons variées. En son centre, la température plus élevée permet de saisir, tandis que les bords de l’anneau assure une cuisson plus modérée et offre la possibilité de réserver les aliments. La grande largeur de la plaque de cuisson permet une utilisation en mode plancha ou en mode barbecue, lorsqu’elle est combinée avec l’accessoire grill. La possibilité de faire mijoter des casseroles pour les sauces ou autres aliments d’accompagnement pendant que sont saisis légumes, viandes ou poissons fait que l’OFYR peut être le seul outil nécessaire à l’élaboration de l’intégralité du repas.
Communiqué de la marque – Mai 2020 www.ofyr.fr