Design, Outdoor

« Ottoman » de Cinna : les 10 ans d’une icone

/
« Ottoman » de Cinna : les 10 ans d’une icone

Cinna célèbre le 10e anniversaire de la collection «Ottoman », créée pour elle par Noé Duchaufour-Lawrance, avec le lancement d’une version outdoor inédite.

La collection « Ottoman » qui s’inspire de la tradition marocaine était, à l’origine, destiné à un hôtel de Marrakech. Ce projet abandonné, les croquis de Noé Duchaufour-Lawrance auraient pu finir aux oubliettes mais c’eût été sans compter sur l’éditeur français Cinna, et son directeur des collections Michel Roset tombé sous le charme, qui en fait un des produits phares de l’année 2009. Disponible en canapé deux ou trois places, fauteuil et pouf, en version fixe ou pivotante, « Ottoman » offre, avec sa structure moelleuse “tout en mousse”, un immense confort. Habillée d’une housse matelassée en tissu ou en cuir, uni ou bicolore, chaque pièce allie avec finesse modernité et élégance.

« Je souhaitais un objet simple qui exprime à lui seul le voyage, et que chaque membre de la famille puisse s’approprier. »

Duchaufour-Lawrance

Le designer

Créateur d’environnement et d’objets, Noé Duchaufour-Lawrance est né à Mende en 1975. Élevé dans un milieu créatif, il définit son propre langage à l’aide de formes naturelles, souples, organiques, fluides et structurées à la fois. Formé à la Sculpture sur Métal (ENSAAMA), il intègre ensuite la section Mobilier des Arts Décoratifs. Il définit lui-même son travail comme une réponse « à un besoin qui ne doit pas en créer d’autres ».  Au-delà de cette nécessité absolue, l’objet créé doit pour lui, être en plus un « vecteur de sens et d’émotions. » Son approche se fait au travers d’un langage en mouvement permanent exprimé par la forme et la matière, non d’un style.

Noe Duchaufour-Lawrance
Noé Duchaufour-Lawrance

La nouvelle collection en version outdoor est disponible à partir du prix public (PPI) 1 648 € (à partir de 798€ – PPI – pour la collection indoor).

Renseignements et points de vente : http:// www.cinna.fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS