Paris-Hanoï : nouvelle collection de DESIGNHEURE pour un voyage intérieur
L’éditeur français DESIGNHEURE, véritable architecte de la lumière, dévoile une nouvelle collection qui invite au voyage à travers le temps et l’Asie. Cette fois-ci, la marque Sétoise joue sur les formes et la lumière pour remettre au goût du jour de grands classiques.
Un brin d’élégance française associé à l’Orient : c’est ce qui a inspiré DESIGNHEURE pour réaliser cette collection « Paris – Hanoï ». Si pendant des années le nón lá était porté presque exclusivement par les paysans et les citadins originaires de la campagne, on note un regain d’intérêt pour ce chapeau conique devenu une véritable icône au Vietnam. Il a ainsi fait son retour sur le devant de la scène vestimentaire accompagné par le renouveau de l’ao daï, la tenue traditionnelle des femmes vietnamiennes. Aujourd’hui coiffées de leur chapeau conique et drapées de leur ao daï, ces femmes inspirent grâce, élégance et douceur irrésistibles.
La collection Paris-Hanoï propose ainsi une relecture de ce fameux chapeau. L’abat-jour habille les espaces en apportant un raffinement et un graphisme intemporels. Le textile, élément central dans le travail de DESIGNHEURE a été choisi pour rehausser cette suspension de raphia fin. Un cône de finition laqué noir achève de souligner la ligne et se coordonne aux bordures noires, pour un effet couture et graphique. Ses dimensions généreuses permettent un bel éclairage de l’espace.
Ces suspensions sont disponibles en plusieurs déclinaisons : deux tailles d’abat-jour (Grand et Petit), avec la possibilité de déporter le petit abat-jour en version nomade.
Pour les fintions et les couleurs : finition raphia naturel à l’extérieur | raphia naturel avec intérieur en coton orange | raphia naturel, intérieur tissu à motifs, aux reflets et effets de texture qui font écho au relief et au maillage du raphia. L’offre sur-mesure permet une personnalisation du revêtement tissu intérieur ou de rester en raphia simple.