Art de vivre, Distribution, Les Pros, Outdoor

PEFC soutient la solution Pic Bois

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
PEFC soutient la solution Pic Bois

PEFC France soutient le lancement de la première borne en bois « mains propres » de distribution de gel hydroalcoolique sans contact, écoresponsable et made in France. Par ce soutien, PEFC France salue l’engagement responsable de l’entreprise certifiée Pic Bois pour la gestion durable des forêts.

Acteur majeur de la certification forestière en France, PEFC France s’engage aux côtés de la filière forêt-bois française et valorise les initiatives innovantes prises par les entreprises certifiées PEFC pour faire face à la crise du Covid 19. Face à cette crise sans précédent, le Groupe Pic Bois a mis son savoir-faire au service de la lutte contre la propagation du virus, tout en respectant l’environnement. Destinée aux entreprises et collectivités territoriales, la borne de distribution de gel hydroalcoolique « Mains Propres » est fabriquée en France et certifiée PEFC : une solution concrète, locale, et ludique à la mise en pratique des gestes barrières, tout en contribuant à la gestion durable des forêts. En soutenant cette initiative, PEFC France témoigne sa reconnaissance aux entreprises certifiées PEFC qui ont innové pour surmonter la situation sanitaire actuelle, tout en continuant à penser au « monde d’après » dans lequel l’équilibre forestier est essentiel.

Rappelons que PEFC est un acteur majeur de la certification forestière dans le monde, avec une présence dans 53 pays et 325 millions d’hectares de forêts certifiées. En France, ce sont près de 8 millions d’hectares et 3 100 entreprises qui sont certifiés selon les exigences de gestion forestière et de traçabilité de PEFC. Au quotidien, et depuis 20 ans, le rôle de PEFC France, est d’être le gardien de l’équilibre forestier.

Communiqué Pic Bois x PECF – Mai 2020

Publicité

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS